Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 27 février 2012

Une connaissance révélée de Dieu

Fabien WEIGEL
Une connaissance révélée de Dieu

"(Jésus dit :) Qui dites vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elles" Matthieu 16.16-18.
Quand Jésus a demandé à Ses disciples "qui dites vous que je suis", Pierre lui fit cette réponse: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". Cette réponse était très significative, si bien que Jésus lui dit que cela ne lui avait pas été révélé par la chair et le sang (domaine naturel), mais par le Père qui est dans les cieux (domaine spirituel).
Jésus avait déjà été appelé le Messie, qui devait libérer le peuple. Mais ce que Pierre dit ici c'est que Christ, n'était pas un homme oint de Dieu, mais que Christ l'Oint était Dieu Lui même. Jésus Christ, le Fils du Dieu vivant.  Mais comment Pierre savait il cela, bien que Jésus ne l'ait pas dit auparavant ? Dieu le Père, par le Saint Esprit, le lui a révélé. Ce n'était pas une connaissance issue de livres, d'étude humaine... mais une connaissance révélée de Dieu. Jésus continue disant "Sur cette pierre je bâtirai mon Église". Cette pierre de la connaissance révélée de Dieu. La révélation de la volonté et du plan de Dieu par le Saint Esprit. Des choses que l'homme ne peut savoir ni découvrir d'aucune autre façon. C'est la connaissance et la sagesse dont l'homme a besoin pour être vainqueur. Une connaissance qui n'est disponible que dans l'esprit. Jésus a dit que l'Esprit de vérité conduirait ses disciples dans toute la vérité, qu'il ne parlerait pas de lui même et qu'il montrerait les choses à venir (Jean 16.13).
Sur quelle pierre vous tenez vous ? Est ce sur la connaissance révélée de Dieu par le Saint Esprit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire