Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mardi 13 mars 2012

Marcher dans la lumière...


Pasteur Fabien WEIGEL 

Marcher dans la lumière...

Si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 1 Jean 1.7
L’apôtre Jean nous parle de communion. Il est question de communion à Dieu, et des uns aux autres de ceux qui marchent dans la lumière. Un bénéfice : le sang de Jésus nous purifie de tout péché. Tout cela étant soumis à une condition : « SI » nous marchons dans la lumière comme il est lui même dans la lumière.
Notre Seigneur Jésus Christ est resplendissant de gloire, de majesté, de sainteté. Il est d’un éclat incomparable, indescriptible. D’uns associeront l’éclat de ses yeux à du feu, d’autre son rayonnement d’une blancheur plus pure que le foulon ne peut le produire comme à la transfiguration…
Marcher dans la lumière, comme lui même est dans la lumière, c’est marcher assez près de Lui pour que cette lumière éclaire nos pas ! C’est être, si j’ose dire, dans le champ d’influence de sa lumière. Le monde est plein de ténèbres, mais la lumière de Dieu trouve des chemins en ceux qui croient en Lui. Jésus dira : « VOUS ETES la lumière du monde ».
Marcher dans la lumière, comme lui même est dans la lumière, c’est marcher d’après sa pensée,  son éclairage sur les situations, sa direction. Jésus Lui même faisait ce qu’il voyait faire au Père. A cette lumière, Il posait des actes qui amenaient la lumière à resplendir sur d’autres.
Marcher dans la lumière, c’est ne pas tolérer de zone d’ombre dans nos vies, nos pensées, nos activités,… c’est s’exposer à Son éclatante lumière afin que se voit en nous non seulement notre « moi », mais que Sa lumière apparaisse effaçant le canal que nous sommes. La lumière éclatante brille au point que l’on ne distingue plus la lampe qui la produit.
Aujourd’hui, je décide de marcher dans la lumière désormais. Je m’expose à Ta lumière Seigneur, sans retenue, pour refléter où je suis la gloire que Tu m’as donnée ! n



Fabien Weigel


pour votre lecture téléchargeable :
Le ciel sur la terre

Retrouvez ses messages audio sur le site http://www.beaconchurches.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire