10 avril 2019

Vie Comblée Edification : La tromperie, la droiture, la justice

«Celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est malhonnête dans les petites choses l'est aussi dans les grandes.»
‭‭Luc‬ ‭16:10‬ ‭S21‬‬

«Un homme peut-il tromper Dieu? En effet, vous me trompez et vous dites: «En quoi t'avons-nous trompé?» Dans les dîmes et les offrandes.»
‭‭Malachie‬ ‭3:8‬ ‭S21‬‬

«Vous ne commettrez pas de vol et vous ne recourrez ni au mensonge ni à la tromperie les uns envers les autres.»
‭‭Lévitique‬ ‭19:11‬ ‭S21‬‬

«Celui qui éprouve de la haine se déguise avec ses paroles, et il cache au fond de lui la tromperie.»
‭‭Proverbes‬ ‭26:24‬ ‭S21‬‬

«La sagesse de l'homme avisé, c'est de discerner sa voie; la folie des hommes stupides, c'est la tromperie.»
‭‭Proverbes‬ ‭14:8‬ ‭S21‬‬

«Ephraïm est un marchand qui a dans sa main des balances fausses: il aime tromper»
‭‭Osée‬ ‭12:8‬ ‭S21‬‬

«Celui qui dit la vérité proclame la justice, et le faux témoin la tromperie.»
‭‭Proverbes‬ ‭12:17‬ ‭S21‬‬

«L'intégrité des hommes droits est leur guide, mais les tromperies des traîtres causent leur ruine.»
‭‭Proverbes‬ ‭11:3‬ ‭S21‬‬

«La tromperie est dans le cœur de ceux qui méditent le mal, mais la joie est pour ceux qui conseillent la paix.»
‭‭Proverbes‬ ‭12:20‬ ‭S21‬‬

«Ils ne sont tous que tromperie, ils ne fabriquent que du vide, leurs idoles ne sont que du vent, c’est le désert.»
‭‭Esaïe‬ ‭41:29‬ ‭S21‬‬

«Que chacun se méfie de son ami! Ne faites pas confiance à vos frères! En effet, aucun frère n’hésite à tromper et tout ami propage des calomnies.»
‭‭Jérémie‬ ‭9:3‬ ‭S21‬‬

«j'ai appelé mes amis et ils m'ont trompée; mes prêtres et mes anciens ont expiré dans la ville, alors qu’ils cherchaient de la nourriture pour retrouver des forces.»
‭‭Lamentations‬ ‭1:19‬ ‭S21‬‬

«Faites attention: que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s'appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ.»
‭‭Colossiens‬ ‭2:8‬ ‭S21‬‬

«ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭6:10‬ ‭S21‬‬

«Si quelqu'un vous dit alors: ‘Le Messie est ici’ ou: ‘Il est là’, ne le croyez pas, car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront; ils feront des prodiges et des signes miraculeux pour tromper, si c'était possible, [même] ceux qui ont été choisis. Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.»
‭‭Marc‬ ‭13:21-23‬ ‭S21‬‬

«Au contraire, encouragez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: «Aujourd'hui», afin qu’aucun de vous ne s'endurcisse, trompé par le péché.»
‭‭Hébreux‬ ‭3:13‬ ‭S21‬‬

«Il y eut aussi des Benjaminites et des Judéens qui se joignirent à David dans la forteresse. David sortit à leur rencontre et leur adressa la parole en disant: «Si vous venez vers moi avec des intentions de paix, pour m’aider, unissons-nous! Mais si c'est pour me tromper au profit de mes ennemis, alors que je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos ancêtres en soit témoin et qu'il fasse justice!»»
‭‭1 Chroniques‬ ‭12:17-18‬ ‭S21‬‬

«Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous.»
‭‭Ephésiens‬ ‭4:31‬ ‭S21‬‬

«Les œuvres de ses mains, c’est la vérité et la justice; tous ses décrets sont dignes de confiance, bien établis pour toute l’éternité, faits avec vérité et droiture. Il a envoyé la libération à son peuple, il a prescrit son alliance pour toujours; son nom est saint et redoutable. La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse. Tous ceux qui respectent ses décrets ont une raison saine. Sa gloire subsiste à perpétuité.»
‭‭Psaumes‬ ‭111:7-10‬ ‭S21‬‬

«Que l’intégrité et la droiture me protègent, car je mets mon espérance en toi.»
‭‭Psaumes‬ ‭25:21‬ ‭S21‬‬

«Mon pied tient ferme dans la droiture; je bénirai l’Eternel dans les assemblées.»
‭‭Psaumes‬ ‭26:12‬ ‭S21‬‬

«Je t'enseigne la voie de la sagesse, je te conduis dans les sentiers de la droiture.»
‭‭Proverbes‬ ‭4:11‬ ‭S21‬‬

«L’homme malhonnête emprunte une voie tortueuse, tandis que celui qui est pur agit avec droiture.»
‭‭Proverbes‬ ‭21:8‬ ‭S21‬‬

«Tu comprendras alors ce que sont la justice, l'équité, la droiture, toutes les routes qui mènent au bien.»
‭‭Proverbes‬ ‭2:9‬ ‭S21‬‬

«Celui qui marche dans la droiture craint l'Eternel, mais celui qui emprunte des voies tortueuses le méprise.»
‭‭Proverbes‬ ‭14:2‬ ‭S21‬‬

«Il n'est pas bon de condamner le juste à une amende, ni de frapper les hommes généreux à cause de leur droiture.»
‭‭Proverbes‬ ‭17:26‬ ‭S21‬‬

«Enseigne-moi à faire ta volonté, car c’est toi qui es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur le terrain de la droiture!»
‭‭Psaumes‬ ‭143:10‬ ‭S21‬‬

«La vérité est devenue rare et celui qui s’écarte du mal est victime de pillages. L'Eternel voit avec indignation qu'il n'y a plus de droiture.»
‭‭Esaïe‬ ‭59:15‬ ‭S21‬‬

«Je te fiancerai à moi pour toujours. Je te fiancerai à moi par la justice, la droiture, la bonté et la compassion,»
‭‭Osée‬ ‭2:21‬ ‭S21‬‬

«J’ai établi la droiture comme une règle, et la justice comme un fil à plomb. La grêle balaiera le refuge de la fausseté et l’eau inondera l’abri du mensonge.»
‭‭Esaïe‬ ‭28:17‬ ‭S21‬‬

«si tu prêtes serment en disant: ‘L'Eternel est vivant!’ avec vérité, droiture et justice, alors les nations se béniront les unes les autres grâce à lui, elles tireront leur fierté de lui.»
‭‭Jérémie‬ ‭4:2‬ ‭S21‬‬

«La loi de vérité était dans sa bouche, on ne trouvait pas d’injustice sur ses lèvres. Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, et il a détourné beaucoup d'hommes du mal.»
‭‭Malachie‬ ‭2:6‬ ‭S21‬‬

«Ils lui posèrent cette question: «Maître, nous savons que tu parles et enseignes avec droiture et que tu ne tiens pas compte de l'apparence, mais que tu enseignes le chemin de Dieu en toute vérité.»
‭‭Luc‬ ‭20:21‬ ‭S21‬‬

«Je sais, mon Dieu, que tu es capable de mettre le cœur à l’épreuve et que tu aimes la droiture. Aussi, je t'ai fait toutes ces offrandes volontaires avec un cœur droit et je vois maintenant avec joie ton peuple ici présent agir de la même manière.»
‭‭1 Chroniques‬ ‭29:17‬ ‭S21‬‬

Bonne méditation.

En Jesus.
Son serviteur
Yves Gravet




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - LE BON BERGER

Enregistrement effectué le dimanche 21 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom, avec : Valérie Tartière sur la définition du ter...