Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

10/04/2019

Vie Comblée Edification : La semence et la récolte

Un pépin dans une pomme représente une semence de vie éternelle.

Dieu a été et il est le premier qui a semé. Tout nous vient de Lui.

«Puis Dieu dit: «Que la terre produise de la verdure, de l'herbe à graine, des arbres fruitiers qui donnent du fruit selon leur espèce et qui contiennent leur semence sur la terre!» Et cela se passa ainsi:»
‭‭Genèse‬ ‭1:11‬ ‭S21‬‬

«Il dit encore: «Voici à quoi ressemble le royaume de Dieu. Il est semblable à un homme qui jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il reste éveillé, nuit et jour la semence germe et pousse sans qu'il sache comment. [En effet,] d’elle-même la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin le grain tout formé dans l'épi, et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car c’est le moment de la moisson.»»
‭‭Marc‬ ‭4:26-29‬ ‭S21‬‬

«Alors Jésus renvoya la foule et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui en disant: «Explique-nous la parabole de la mauvaise herbe dans le champ.» Il [leur] répondit: «Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les enfants du royaume; la mauvaise herbe, ce sont les enfants du mal; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde: le Fils de l'homme enverra ses anges; ils arracheront de son royaume tous les pièges et ceux qui commettent le mal, et ils les jetteront dans la fournaise de feu où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles [pour entendre] entende.»
‭‭Matthieu‬ ‭13:36-43‬ ‭S21‬‬

(Un jour un islamiste radicalisé a déclaré : nous gagnerons l’Europe par le ventre de nos femmes.)

Le premier jour où la semence de la Parole de notre Seigneur Jésus-Christ a trouvé le chemin de mon cœur, elle a manifesté Sa Vie et le mouvement. La loi divine de la semence et de la récolte est née spontanément dans mon Être.
Ma première expression dans la prière à été de demander à mon Dieu : « Père, je te demande un travail pour payer ce jeune pasteur, afin qu’il sème ton message dans ces sépulcres d’où tu viens de me sortir. »

Trois jours plus tard, sans passer par l’agence du travail, une lettre manuscrite était glissée sous la porte de notre maison. J’étais invité à me présenter dans une entreprise pour une embauche. J’ai alors mis en mouvement la loi divine de la semence et de la récolte. Une loi écrite dans mon cœur de chair, converti à notre Seigneur Jésus-Christ. Et non à une religion. Ni à un mouvement. Mais le cœur attaché à la Personne de Jésus-Christ, à sa Vie et à son Mouvement de l’Esprit manifestant son Œuvre.

Mon cœur de pierre était devenu ce cœur de chair dont le mouvement était à nouveau aligné sur le fuseau de l’horloge du ciel.

Semer pour l’œuvre de la Parole. Semer pour soutenir l’ouvrier qui travaille inlassablement à semer la Parole dans une partie de ce champ qu’est ce monde. J’étais en possession de ce témoignage dans mon cœur que La Parole semée par ce jeune pasteur en stage, au-delà de sa personne, la Puissance de L’Esprit qui accompagne La Parole manifesterait Son Œuvre dans la vie de quiconque la reçoit en vérité dans son cœur. Ce que Dieu dit, son bras l’accomplit. Il n’est pas homme pour mentir.

«En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d’une semence corruptible, mais d’une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu,»
‭‭1 Pierre‬ ‭1:23‬ ‭S21‬‬

La loi de la semence et de la récolte, sous quelque forme qu’elle soit, lorsqu’elle s’applique à l’œuvre de la Parole, est une grâce de Dieu pour quiconque y applique son mode de vie.

«Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu'il augmente les fruits de votre justice. Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu. En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les prières de reconnaissance envers Dieu. A travers l’expérience qu’ils font de ce service, ils célèbrent la gloire de Dieu à cause de l’obéissance dont vous faites preuve dans votre adhésion à l'Evangile de Christ et de votre générosité dans la solidarité avec eux et avec tous. Et ils prient pour vous parce qu'ils ont une vive affection pour vous, à cause de la grâce surabondante que Dieu vous a faite. Que Dieu soit remercié pour son don incomparable!»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭9:10-15‬ ‭S21‬‬

«Il est superflu que je vous écrive au sujet de ce service en faveur des saints. Je connais, en effet, votre bonne volonté: je m’en montre fier pour vous auprès des Macédoniens en affirmant que l'Achaïe est prête depuis l'année dernière, et votre zèle a stimulé la plupart d’entre eux.

Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l'a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. Dieu peut vous combler de toutes ses grâces afin que vous possédiez toujours à tout point de vue de quoi satisfaire à tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne, comme il est écrit: Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres; sa justice subsiste à toujours.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭9:1-2, 6-9‬ ‭S21‬‬

Oui ! Dieu manifeste Sa Vie aux pauvres en leur donnant le pouvoir de semer et de récolter selon la forme de leurs besoins.

Entendez encore et encore et encore ce que l’apôtre Paul nous témoigne :

«Par ailleurs, frères et sœurs, nous vous faisons connaître la grâce que Dieu a accordée aux Eglises de la Macédoine: au milieu même de la grande épreuve de leur souffrance, leur joie débordante et leur pauvreté profonde les ont conduits à faire preuve d’une très grande générosité. Je l'atteste, ils ont donné volontairement selon leurs moyens, et même au-delà de leurs moyens, et c’est avec beaucoup d'insistance qu’ils nous ont demandé la grâce de prendre part à ce service en faveur des saints. Ils ont fait plus que ce que nous espérions, car ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭8:1-5‬ ‭S21‬‬

Je repense à ce jeune homme, lors d’un de mes voyages missionnaires, qui a fait près de 80 km en bicyclette en pleine saison des pluies pour m’apporter sa semence  - une enveloppe d’expédition par avion neuve dans une pochette en plastique.

Je pense à cet homme amputé d’un bras qui a fait 50 km en bicyclette avec une chèvre sur ses épaules et une gourde d’eau pour abreuver sa chèvre, afin de me l’offrir en bonne forme.

Je pense à tous ces frères et sœurs qui ont semé pour soutenir l’action de notre ministère et de son œuvre qui lui est attachée. Les fruits de la semence sont là en témoignage. Notre chemin de foi en témoigne par la grâce de Dieu. À Lui Honneur et Gloire par notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous ne combattons pas l’islamiste radicalisé par la chair et le sang. La Parole de Dieu est la Semence qui porte en elle la Puissance de Vie au point de changer le cœur de pierre en cœur de chair. Saul de Tarse, témoin radicalisé, approuvait les meurtres des disciples de Jésus, tel que celui d’Etienne tué par lapidation à coup de jets de pierres. La Parole Glorifiée en la Personne de Jésus-Christ s’est présentée à ce radicalisé. Telle était Sa Puissance de Vie que Saul de Tarse en est tombé de son cheval. Il s’est relevé aveugle durant trois jours, le cœur de pierre converti en cœur de chair. Il est devenu notre frère, l’apôtre Paul, une référence du plein Evangile et du Royaume de Dieu.

Oui, l’Eternel m’a revêtu en Jésus-Christ du vêtement du salut dans lequel je porte la semence de Sa Parole qui est mon trésor du ciel. En elle est La Vie de Christ Glorifié qui donne la guérison aux malades, la délivrance aux captifs, la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds, l’usage de la marche aux paralytiques. Telle est son Œuvre merveilleuse qui combat les cœurs radicalisés par le monde de ténèbres.

«Je me réjouirai en l'Eternel, tout mon être tressaillira d'allégresse à cause de mon Dieu, car il m'a habillé avec les vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la justice. Je suis pareil au jeune marié qui, tel un prêtre, se coiffe d'un turban splendide, à la jeune mariée qui se pare de ses bijoux. En effet, tout comme la terre fait sortir son germe, tout comme un jardin fait pousser ses semences, le Seigneur, l'Eternel, fera pousser la justice et la louange devant toutes les nations.»
‭‭Esaïe‬ ‭61:10-11‬ ‭S21‬‬

En Lui, une semence de vie parmi d’autres semences de la même espèce.

Son serviteur
Yves Gravet 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire