10 avril 2019

Vie Comblée Edification : Etre ferme dans le Seigneur Jésus-Christ

Prions en Son Nom

«J’ai vu les actions des hommes, mais je reste fidèle à la parole de tes lèvres et je me tiens en garde contre la voie des violents; mes pas sont fermes dans tes sentiers, mes pieds ne trébuchent pas. Je fais appel à toi car tu m’exauces, ô Dieu. Penche l’oreille vers moi, écoute ma parole! Montre tes bontés, toi qui interviens et sauves de leurs adversaires ceux qui cherchent refuge en toi!»
‭‭Psaumes‬ ‭17:4-7‬ ‭S21‬‬

«Eternel, j’aime la maison où tu résides, le lieu où ta gloire habite. N’entraîne pas mon âme dans la ruine des pécheurs, ni ma vie dans celle des hommes sanguinaires. Leurs mains sont souillées de crimes, leur main droite est pleine de pots-de-vin, mais moi, je marche dans l’intégrité. Délivre-moi et aie pitié de moi! Mon pied tient ferme dans la droiture; je bénirai l’Eternel dans les assemblées.»
‭‭Psaumes‬ ‭26:8-12‬ ‭S21‬‬

Sur quoi vous appuyez-vous ? Sur qui comptez-vous ?

«Les uns s’appuient sur leurs chars, les autres sur leurs chevaux; nous, nous célébrons l’Eternel, notre Dieu. Eux, ils plient et tombent; nous, nous tenons ferme, nous restons debout. Eternel, sauve le roi! Réponds-nous, quand nous faisons appel à toi!»
‭‭Psaumes‬ ‭20:8-10‬ ‭S21‬‬

Dire, élaborer les bonnes intentions est une chose. Or’ Dieu considère la réalité qui dans le cœur.

«Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, que le Dieu très-haut était celui qui les rachetait. Cependant, ils le trompaient de la bouche, ils lui mentaient de la langue. Leur cœur ne lui était pas fermement attaché et ils n’étaient pas fidèles à son alliance. Pourtant lui, dans sa compassion, il pardonne la faute et ne détruit pas, il retient souvent sa colère et ne s’abandonne pas à toute sa fureur. Il s’est souvenu qu’ils n’étaient que des créatures, un souffle qui s’en va et ne revient pas.»
‭‭Psaumes‬ ‭78:35-39‬ ‭S21‬‬

Mieux vaut apprendre à tenir ferme en s’exerçant à bien faire selon Dieu.

«Il est bon que l’homme fasse grâce et qu’il prête, qu’il règle ses affaires conformément au droit, car il ne sera jamais ébranlé; on se souviendra toujours du juste. Il ne redoute pas les mauvaises nouvelles, son cœur est ferme, plein de confiance dans l’Eternel. Son cœur est affermi, il n’éprouve aucune crainte, au point qu’il regarde ses adversaires en face. *Il distribue ses bienfaits, il donne aux pauvres, sa justice subsiste à toujours, il relève la tête avec gloire.»
‭‭Psaumes‬ ‭112:5-9‬ ‭S21‬‬

«Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, soyez courageux, fortifiez-vous. Que tout ce que vous faites soit fait avec amour.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭16:13-14‬ ‭S21‬‬

«C'est pourquoi, frères et sœurs, dans nos angoisses et nos épreuves, nous avons été encouragés à votre sujet par votre foi. En effet, maintenant nous vivons, puisque vous tenez ferme dans le Seigneur. Comment exprimer en retour toute notre reconnaissance à Dieu à votre sujet pour toute la joie que nous éprouvons à cause de vous devant notre Dieu?»
‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭3:7-9‬ ‭S21‬‬

«Retenons fermement l'espérance que nous proclamons, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles œuvres.»
‭‭Hébreux‬ ‭10:23-24‬ ‭S21‬‬

«Seulement, ce que vous avez, tenez-le fermement jusqu'à ce que je vienne. Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations.»
‭‭Apocalypse‬ ‭2:25-26‬ ‭S21‬‬

«Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.’»
‭‭Apocalypse‬ ‭3:11-13‬ ‭S21‬‬

«Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: ‘Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre et personne ne pourra fermer, celui qui ferme et personne ne pourra ouvrir: Je connais tes œuvres. Voici, j'ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut refermer, parce que tu as peu de puissance et que tu as gardé ma parole sans renier mon nom. Je te donne des membres de la synagogue de Satan qui se prétendent juifs sans l’être et qui mentent. Je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé mon ordre de persévérer, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre. Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.’»
‭‭Apocalypse‬ ‭3:7-13‬ ‭S21‬‬

«Ouvrez les portes et laissez entrer la nation juste, celle qui reste fidèle! A celui qui est ferme dans ses intentions tu assures une paix profonde parce qu'il se confie en toi. Placez votre confiance en l'Eternel pour toujours, car l'Eternel, oui, l'Eternel est le rocher perpétuel.»
‭‭Esaïe‬ ‭26:2-4‬ ‭S21‬‬

«Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable.»
‭‭Ephésiens‬ ‭6:11‬ ‭S21‬‬

«Tenez donc ferme: ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture; enfilez la cuirasse de la justice;»
‭‭Ephésiens‬ ‭6:14‬ ‭S21‬‬

«Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas.»
‭‭Hébreux‬ ‭11:1‬ ‭S21‬‬

«En effet, nous sommes devenus les compagnons de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin notre position première,»
‭‭Hébreux‬ ‭3:14‬ ‭S21‬‬


Fermement en Lui.
son serviteur
Yves Gravet  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...