Peut être un jour tu as lu et/ou entendu parler de l’histoire de Joseph, le grand rêveur, l’homme des interprétations des rêves, l’homme qui est arrivé a devenir grand en Egypte. D’une façon ou d’autre, on a tous entendu parler de la vie de cet homme de Dieu. Il est important d’enseigner sur sa vie, parce que Grâce à lui, nous pouvons mieux comprendre comment être fidèle à Dieu au milieu de la corruption, de la douleur et de la tromperie. La Bible nous dit dans Genèse 37:3:
Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.
Sans aucun doute, cet amour de Jacob ou d’Israël envers leur fils Joseph, a suscité une grande envie chez ses frères:
Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié.
Genèse 37:4
L’envie et la haine de ses frères ne s’arrêtaient pas seulement à l’amour de Jacob pour Joseph, mais elles continuaient d’augmenter en raison du type de rêves et de visions qu’il avait:
Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.
Genèse 37:5
La question que nous devons nous poser ici est: quel était le rêve de Joseph, pour lequel ses frères le détestaient encore plus? La Parole de Dieu déclare ce qui suit:
6 Il leur dit: Écoutez donc ce songe que j’ai eu!
7 Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle.
Genèse 37:6-7
Il est important de savoir que ce rêve était une vision importante de Dieu pour Joseph, et nous connaissons sa signification, un jour il allait régner sur ses frères, qu’ils le veuillent ou non. Nous devons le savoir, la volonté de Dieu va bien au-delà de tout ce que nous pensons, que nous haïssons quelqu’un, ou que nous ne voulons pas que quelqu’un occupe une certaine place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire