08 octobre 2021

DIEU EST DERRIÈRE VOTRE ACCROISSEMENT FINANCIER

 DIEU EST DERRIÈRE VOTRE ACCROISSEMENT FINANCIER

 

 

 

 

 

1 Corinthiens 3 :7

 

7 …en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

 

Quelquefois, nous pensons que cet accroissement financier ou ce succès dont nous jouissons, sont le résultat de nos propres efforts ou de notre dur labeur. Maintenant, je ne suis pas partisan de la paresse, mais la vérité c’est que c’est Dieu qui est derrière ce plus.

 

Nous voyons cette vérité quand nous lisons l’histoire de Ruth, une jeune veuve de Moab, qui travaillait comme glaneuse dans un champ d’orge, du matin au soir. Maintenant, nous pourrions attribuer cet épha ( une réserve substantielle de 10 jours) qu’elle avait ramassé à la fin de la journée, à son dur labeur. Après tout, elle avait travaillé toute la journée dans ce champ !

 

Mais quand nous lisons de quelle façon Boaz, le propriétaire du champ, avait dit en secret à ses moissonneurs « …et même vous ôterez pour elle des gerbes quelques épis, que vous la laisserez glaner » (Ruth 2 :16), nous savons que c’est grâce à l’intervention de Boaz qu’elle a fini avec tant.

 

Je crois que Jésus, notre Boaz céleste, fait la même chose pour nous aujourd’hui. Il fait en sorte que les gens nous favorisent et « laissent tomber » des bénédictions sur nous, parce qu’Il nous aime. Puis, Il fait en sorte que nous « ramassions » ces bénédictions. Souvent cela se passe d’une façon qui semble si naturelle, que nous oublions que c’est le Seigneur qui nous a bénis avec ce plus.

 

Une personne de notre église, qui a un magasin de fleurs, nous a dit qu’une fois, Dieu a fait en sorte que quelqu’un qui avait besoin de beaucoup de fleurs « laisse tomber » une énorme commande dans sa boutique. Elle nous a aussi raconté qu’elle ne gagnait presque rien, même si elle travaillait dur depuis de nombreuses années. Mais quand elle est devenue chrétienne, après être venue dans notre église, elle a commencé à confesser chaque jour que la faveur de Dieu était sur elle. En l’espace de quelques semaines, cette grosse commande d’un montant de 14.000 $ est arrivée. Dieu seul était capable de lui donner tout cela de façon surnaturelle.

 

Mon ami, votre dur labeur n’est pas derrière votre accroissement financier. La Bible nous dit que c’est Dieu qui fait croître ». Il est Celui qui est derrière ce plus, et Il prend plaisir à vous bénir parce qu’Il vous aime !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Dieu est celui qui est derrière votre accroissement financier et Il prend plaisir à vous bénir parce qu’Il vous aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...