31 juillet 2021

Se rendre utilisable par et dans l’amour de Dieu 8

Chers bien-aimés,


Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.

« Pierre‭, de même‭‭ que Jean‭, fixa les yeux‭‭ sur‭ lui‭, et dit‭‭ : Regarde‭‭–nous‭.‭

‭Et‭ il les‭ regardait‭‭ attentivement, s’attendant‭‭ à recevoir‭‭ d‭’eux‭ quelque chose‭.‭

‭Alors‭ Pierre‭ lui dit‭‭ : Je‭ n’ai‭‭ ni‭ argent‭, ni‭ or‭ ; mais‭ ce que‭ j’ai‭‭, je te‭ le donne‭‭ : au‭ nom‭ de Jésus‭–Christ‭ de Nazareth‭, lève–toi‭‭ et‭ marche‭‭.‭

‭Et‭ le‭ prenant‭‭ par la main‭ droite‭, il le fit lever‭‭.‭ Au même instant‭, ses‭ pieds‭ et‭ ses chevilles‭ devinrent fermes‭‭ ;‭

d’un saut‭‭ il fut debout‭‭, et‭ il se mit à marcher‭‭.‭ Il entra‭‭ avec‭ eux‭ dans‭ le temple‭, marchant‭‭,‭ sautant‭‭, et‭ louant‭‭ Dieu‭.‭ » - Actes 6 :4 à 8

Lors de notre première mission à Libreville, notre Seigneur Jésus-Christ a rendu avec fidélité témoignage à Sa Parole, libérant des captifs de leurs croyances stériles.

Ce que j’ai appris durant cette mission, c’est que l’Esprit de Dieu agit au-delà de ce que nous imaginons. Faut-il décrypter Son oeuvre, celle que Lui opère !

Après chaque réunion, nous étions invités dans une famille, accompagnés d’une délégation, pour y partager un repas,. 

Bien souvent il m’était demandé de rendre les grâces avant le repas. Et l’Esprit du Seigneur me saisissant, des paroles prophétiques étaient servies pour les membres de la famille, et bien souvent nous étions tous visités d’une façon surnaturelle au point que tous nous pouvions nous retrouver à terre immergé dans la présence de Dieu. Et à chaque rendez-vous, une action différente de l’Esprit de Dieu se manifestait.

Arriva la dernière réunion. Cette nuit-là, alors que nous étions logés chez le Pasteur, un orage éclata durant la nuit, avec une forte pluie. Vers 3 heures du matin, Michelle me demande : 

- Tu entends ce que j’entends ?

- Oui, j’entends chanter ! 

Nous avions rendez-vous chaque matin à 5 heures afin de prier. Je regarde dans le salon, personne. Tandis que refermant la porte de notre chambre, à nouveau, comme Michelle, j’entends chanter. Tous deux nous entendions des voix célestes, cristallines.

A 5 heures, nous allons donc nous joindre au groupe de prière réuni dans le salon chez le Pasteur. Un garçon de douze ans vint dire au Pasteur : « Papa, Jésus et venu dans ma chambre, et les anges chantaient ! »

Notre esprit était en alerte ! Quelque chose se passait dans les lieux célestes. 

Durant la réunion du soir, je veillais à exercer le ministère tel qu’il me semblait juste de le faire conformément à ce que je pouvais discerner.

Tandis que Michelle et moi avions imposé les mains aux malades au Nom de Jésus, rien de spécial ne s’était passé.

C’est alors qu’une maman arrive vers nous avec son bébé de six mois environ dans un drap blanc. 

Nous sommes saisis par l’Esprit de Dieu, et exerçons la FOI de Jésus. 

Tandis que Michelle ordonne avec autorité à ce que la vie revienne dans le corps de ce bébé, mon regard va se fixer sur un enfant assis devant l’assemblée, ne pouvant marcher, j’ordonne avec force à ce que l’esprit d’infirmité quitte cet enfant.

Michelle et la maman voient le bébé ouvrir tout grand ses yeux, et reprenant profondément sa respiration. La maman repart en courant avec des cris de joie.

Et l’enfant, libéré de son infirmité, se levant d’un bond, se mit à courir avec un rond de cuir aux fesses.

On nous expliquera que le drap blanc signifiait le deuil.

Il y a ce que nous, nous croyons posséder comme étant acquis.

Cependant, l’Esprit de Dieu possède tout pleinement. Et c’est en Lui et par Lui que nous pouvons dire, comme Pierre : « Ce que j’ai (par l’Esprit de Dieu) je te le donne : Lève-toi et marche ! » 

Ainsi, rendons-nous humblement utilisable pour servir ce que l’Esprit de Dieu nous donne de servir. 

En Lui,

Son serviteur,

Yves Gravet






Hébreux 13

HÉBREUX 13
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Prière de Paul aux Ephésiens


 «Voilà pourquoi je plie les genoux devant le Père [de notre Seigneur Jésus-Christ], de qui toute famille dans le ciel et sur la terre tient son nom. Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, de sorte que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Eglise [et] en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!»

‭‭Ephésiens‬ ‭3:14-21‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/eph.3.20.S21

RIEN n’arrête Jésus-Christ 3 - Bruno Picard

 

LA PUISSANCE DE VOTRE COMPASSION

Bonjour mon ami(e),

Au plus profond de nos cœurs, nous voulons tous être des artisans de paix. Je ne connais pas beaucoup de croyants qui ne désirent pas être un enfant de Dieu qui soit contagieux par sa foi, par sa joie et par sa paix. Chaque matin, nous sommes nombreux à savoir que Son amour nous donne des ailes. Pourtant, nous pouvons aussi avoir l’impression que quelqu’un est venu nous les voler pendant la nuit. 

Mon ami(e), vous est-il déjà arrivé d’avoir honte ou peur de parler de Christ à quelqu’un ? Moi, oui, je l’avoue. Il nous faut parfois affronter des situations embarrassantes pour être poussé à agir par compassion. L’apôtre Jacques dit : "Il en est ainsi de la foi : si elle ne se manifeste pas par des actes, elle n’est qu’une chose morte." (Lire Jacques 2.17.) Tant que vous n’oubliez pas la valeur que vous avez pour Jésus, votre foi sera vivante et vivifiante. Et tant que votre foi sera en action, elle vous poussera à manifester Sa compassion ! Ce mot, d’ailleurs, vient du latin "cum" qui signifie "avec" et du mot "patio" qui signifie "souffrir".

En tant qu’enfant de Dieu, souffrir avec quelqu’un vous pousse à lui apporter le réconfort de Dieu. Il vous a choisi(e) pour aimer et réconforter ceux qui en ont besoin. Je vous invite à faire cette prière : "Je ne raterai pas la prochaine occasion. À partir de maintenant, quand j’entendrai cette petite voix au fond de mon cœur, je l’écouterai. Je prends la décision de Te laisser agir EN moi pour que Tu puisses manifester Ta compassion au travers de moi. Amen." Jésus compte sur nous. Il nous fait confiance.

Merci d’exister,

Bruno Picard 

«Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d'œuvres, elle est morte en elle-même.»

‭‭Jacques‬ ‭2:17‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jas.2.17.S21

« MAINTENANT MON ŒIL T’A VU, SEIGNEUR ! »

 « MAINTENANT MON ŒIL T’A VU, SEIGNEUR ! »

 

 

 

 

 

Job 42 :5

 

« Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu. »

 

 

Vous avez peut être entendu parler de Dieu par un ami, ou un collègue. Peut-être continuez-vous à entendre parler de Lui le dimanche à l’église. Comme Job dit : « Mon oreille a entendu parler de Toi ». Mais Dieu veut aussi que vous puissiez Lui dire : « Maintenant mon œil t’a vu. »

 

Quand Job a dit au Seigneur : « Maintenant mon œil t’a vu », il ne voulait pas dire qu’il voyait Dieu de façon physique. Il parlait du moment où il avait eu une révélation personnelle de Dieu.

 

Pourquoi est-ce que c’était si important pour Job d’avoir une révélation personnelle de Dieu ? Vous voyez, Dieu voulait que Job sache que sans une révélation personnelle de Lui, le diable pouvait facilement le voler. Mais à partir du moment où Job a eu une révélation personnelle de Dieu, les choses ont été bien mieux pour lui, quand Dieu l’a rétabli, et lui a rendu le double de tout ce qu’il avait perdu ! (Job 42 :10-16)

 

Il y avait dans notre église, une femme qui était séparée de son mari, parce qu’il avait une relation avec sa collègue. Mais quand elle est venue dans notre église et qu’elle a commencé à avoir une révélation personnelle de l’amour que Dieu avait pour elle personnellement, elle a cru Dieu pour le rétablissement de son mariage, à la fin de l’année. Elle n’a pas simplement entendu parler du Dieu « qui a tant aimé le monde » (Jean 3 :16). Elle a fait connaissance avec le Dieu qui l’aimait tant !

 

Peu de temps après, son mari, de qui elle était séparée, a commencé à lui donner rendez-vous, et il est retombé amoureux d’elle une nouvelle fois. Dieu s’est « occupé » aussi de l’autre femme – Elle a démissionné de l’entreprise. Et le premier janvier de l’année suivante, le couple est revenu s’installer dans la maison conjugale, le mariage étant  maintenant solidement établi sur Dieu !

 

Mon ami, quand vous lisez votre Bible, ou que vous entendez la Parole Dieu, et que soudain vous vous exclamez : « Mon œil te voit, Seigneur », c’est que vous avez eu une révélation personnelle de Dieu. Et maintenant vous êtes prêt à recevoir tout ce qu’Il a pour vous !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Quand vous avez une révélation personnelle de Dieu, vous êtes en position de recevoir tout ce qu’Il a pour vous !

30 juillet 2021

Se rendre utilisable par et dans l’amour de Dieu 7

 Chers bien-aimés,


Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.

« Le semeur sème la parole. » - Marc‬ ‭4 :14‬ ‭S21‬‬‬‬

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. » - 2 Corinthiens‬ ‭9 :6‬ ‭S21‬‬

L’Esprit de Dieu est sans cesse en activité comme peut l’être une horloge. Le suivre dans Ses œuvres, c’est en effet se rendre utilisable dans toutes les circonstances et en quelques lieux que ce soient. Il n’est point limité dans son action divine.

Un jour, j’avais préparé des colis de magazines Vie Comblée de 3 kilos chacun. 

Durant une semaine ces colis restaient dans l’attente d’une rentrée financière pour être expédiés sur le Burkina Faso, et ils étaient un sujet de prières mais aussi d’écoute quant aux instructions de l’Esprit de Dieu.

C’est un peu comme le pilote d’un avion qui attend l’ordre de l’aiguilleur du ciel pour le décollage.

Des jours passent, et je finis par me positionner face à ce qui était simplement de l’adversité, car qui peut s’opposer à l’ensemencement de la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus-Christ ?

La foi se renouvelant chaque jour que Dieu nous prête vie, chaque jour j’étais en position avec ma mesure de foi à mettre en action.

Le jour arrive. J’invite Michelle et une sœur compagnon d’œuvre à aller expédier ces colis pour ensemencer des âmes au Burkina Faso. Pour ce faire, elles vont toutes deux vider leur propre argent, ce qui représentait la valeur de 600 francs soit 60.000 CFA.

Dans ce laps de temps où elles vont à la poste et en reviennent, le téléphone sonne. Voici à peu près le souvenir de la conversation avec Michelle :

- Allô, allô ?

- Oui, j’écoute,

- Maman pasteur, je suis au marché de Ouagadougou et le Seigneur vient de me dire de vous envoyer 20.000 CFA. (La communication est coupée !)

Quelques minutes plus tard le téléphone sonne à nouveau :

- Allô Maman Pasteur, c’est moi, je voulais m’acheter une robe, mais mon Seigneur Jésus m’a dit, tu n’en as pas besoin, c’est 60.000 CFA que tu dois envoyer pour mon œuvre.

Dans l’heure suivante nous recevions le montant de cette libéralité d’une personne qui nous connaissait uniquement par nos émissions télévisées diffusées sur différents pays Francophones. Nous, nous ne la connaissions pas, et nous n’avons plus jamais eu de ses nouvelles.

Dans le brouhaha d’un grand marché, l’Esprit de Dieu a trouvé le cœur d’une femme utilisable, pour approvisionner le service d’un ministère en France, chargé d’ensemencer la Parole dans le champ du Burkina Faso. 

Ainsi, l’œuvre de Dieu se tisse avec toute personne qui Lui est utilisable au-delà des limites humaines et locales.

« Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d’elle la ruine, mais celui qui sème pour l'Esprit récoltera de l'Esprit la vie éternelle. » - Galates‬ ‭6 :8‬ ‭S21‬‬‬‬

En Jésus-Christ 

Son serviteur 

Yves Gravet


Hébreux 12

HÉBREUX 12
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Mise en pratique de la vie nouvelle en Christ


 «Frères et sœurs, si un homme vient à être surpris en faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Veille sur toi-même, de peur que toi aussi, tu ne sois tenté. Portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la loi de Christ. Si quelqu'un pense être quelque chose alors qu'il n'est rien, il se trompe lui-même. Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura de quoi être fier par rapport à lui seul, et non par comparaison avec un autre, car chacun portera sa propre responsabilité. Que celui à qui l'on enseigne la parole donne une part de tous ses biens à celui qui l'enseigne. Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi. Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d’elle la ruine, mais celui qui sème pour l'Esprit récoltera de l'Esprit la vie éternelle. Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.»

‭‭Galates‬ ‭6:1-10‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/gal.6.10.S21

RIEN n’arrête Jésus-Christ 2 - Bruno Picard

 

ÉCRIVEZ DANS VOTRE CARNET DE BORD SPIRITUEL

Bonjour mon ami(e),

La vie va parfois trop vite, n’est-ce pas ? Les moments se bousculent et les souvenirs s’accumulent en un temps record. Pour ma part, j’ai trouvé un autre moyen de me connecter intimement à Dieu, à partir de ce que j’aime. Je suis un collectionneur de pensées et de carnets. J’en ai de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Sur les trois dernières années, j’en ai rempli près d’une trentaine… Si vous décidiez d’en avoir un, votre carnet pourrait être comme un "livre d’instantanés" qui vous permettrait de suivre de façon précise le fil de votre marche avec le Seigneur.

Mon ami(e), je vous encourage à tenir un carnet de bord spirituel car il vous :

- Aidera à attirer votre attention sur ce que Dieu vous dit et fait dans votre vie.

- Fera ralentir, afin d’évaluer l’état intérieur de votre cœur et de vos pensées.

- Permettra de mettre des mots sur vos sentiments.

- Conduira à vérifier votre croissance spirituelle.

Et si nous imitions Marie qui avait une habitude similaire ? Après tous les événements vécus en lien avec la naissance de son fils Jésus, elle "gardait tout cela dans sa mémoire et y réfléchissait profondément".(Lire Luc 2.19.)

Décidez de prendre le temps de noter ce que Jésus vous dit et ce qu’Il fait. Votre journal deviendra bientôt un ami fidèle qui vous rappellera ce que Dieu vous a promis et ce que vous, vous Lui avez également promis. Préparez-vous à grandir comme jamais car les paroles s’envolent mais les écrits restent ! Que le Seigneur nous "enseigne à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse." (Lire Psaumes 90.12.)

Merci d’exister,

Bruno Picard 

«Marie gardait le souvenir de tout cela et le méditait dans son cœur.»

‭‭Luc‬ ‭2:19‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.2.19.S21

«Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que notre cœur parvienne à la sagesse!»

‭‭Psaumes‬ ‭90:12‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.90.12.S21

UTILISEZ LA PAROLE DE DIEU

 UTILISEZ LA PAROLE DE DIEU

 

 

 

Matthieu 4 :4

 

4 « Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sortde la bouche de Dieu. »

 

 

Quand le diable a tenté Jésus, Jésus a brandi vers lui la Parole de Dieu, en disant : « Il est écrit…Il est écrit…Il est écrit… » (Matthieu 4 :4-7-10)

 

De la même manière, si le diable vous rappelle la douleur qui est dans votre corps, dites ce que la Parole de Dieu dit : « Il est écrit : « Par Ses meurtrissures j’ai été guéri ! » ‘Esaïe 53 :5 ; 1 Pierre 2 :24). Et dites : « Papa Dieu, j’ai Ta parole pour cela, et je reste ferme sur Ta Parole. Je n’essaye pas d’être guéri. Ma guérison s’est déjà produite. Peu importe ce que mon corps dit. Il faut qu’il s’aligne à Ta Parole, parce que par les meurtrissures de Jésus, je suis guéri ! »

 

Et si le diable vous dit : « Regarde, comme ton compte en banque est maigre. Comment est-ce que tu vas payer tes factures ? » Dites juste : « Je n’essaye pas d’être riche, je suis déjà riche, et j’ai la Parole de Dieu pour cela. Il est écrit : « Mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon Ses richesses, avec gloire en Jésus Christ. » (Philippiens 4 :19). Peu importe combien j’ai à la banque. La Parole de Dieudit que lorsque mon besoin arrivera, la provision sera là ! »

 

Quand la peur vous étreint, ne vous dites pas : « Cette peur est stupide. Allez ! Combien y-a-t-il de chances pour que cela m’arrive ? » N’essayez pas de chasser votre peur en vous raisonnant. Au lieu de cela, parlez la Parole de Dieu sur cette situation. Dites : « Il est écrit « Car Dieu ne m’a pas donné un esprit de timidité, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » (2 Timothée 1 :7) Et que faire, si la peur revient ? Parlez de nouveau la Parole de Dieu. Dites : « Il est écrit : « Car Dieu ne m’a pas donné un esprit de timidité… »

 

Quand le diable essaye de vous tromper, donnez-lui la Parole de Dieu. Il y a quelque chose dans la Parole de Dieu qui fait qu’il ne veut pas rester près de ceux qui l’utilisent. Elle lui rappelle Jésus, la Parole faite chair (Jean 1 :14), qui l’a dépouillé de sa puissance et de son efficacité, quand Il a dit : « Il est écrit… »

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Brandissez la Parole de Dieu à la face du diable quand il vient pour vous tenter. Vous le neutraliserez !

29 juillet 2021

Hébreux 11

HÉBREUX 11
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

RIEN n’arrête Jésus-Christ 1 - Bruno Picard

 

VOUS AVEZ DE LA VALEUR POUR DIEU

Bonjour mon ami(e),

La vie que Dieu nous donne est un cadeau. Elle compte pour Lui. Ce que nous décidons d’en faire est notre façon de Le remercier ! Sa vie qu’Il place en vous, montre continuellement que vous pouvez vivre de façon intentionnelle. J’aimerais vous encourager à percevoir votre vie avec la question suivante : "Suis-je un chrétien contagieux ? Suis-je une chrétienne contagieuse ?" 

Jésus-Christ ne vous sauve pas de la médiocrité pour vous rendre meilleur(e) ! C’est bien plus profond et puissant que cela. Il vous sauve de la mort pour vous donner la vie éternelle ! Et Jésus ne s’arrête pas là : Il fait de vous un porteur de Sa vie et Il vous rend contagieux(se). L’apôtre Paul le dit ainsi : "Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec." (Lire Romains 1.16.) Alors, ne vivez plus sous la culpabilité mais laissez la joie de votre salut déborder partout où vous allez. 

Je vous encourage à dépendre de l’Esprit Saint ! Dieu veut vous transformer pour que vous deveniez un(e) chrétien(ne) contagieux(se). Alors, n’ayez pas honte de partager Christ et de transmettre Sa Vie autour de vous. Faisons ensemble cette prière : "Seigneur, je Te demande pardon pour tout ce que j’ai fait. Jésus, je Te remercie de m’avoir pardonné(e). Et je Te demande d’entrer dans ma vie pour la diriger. Mon Dieu, utilise-moi comme une lumière dans ce monde. Amen."

Merci d’exister,

Bruno Picard

Voulez-vous être encouragé chaque jour ? Je vous invite à vous inscrire à un e-mail d'encouragement quotidien appelé "Un Miracle Chaque Jour", en cliquant ici  .  En vous inscrivant, vous recevrez gratuitement le e-Book : "Connexions Divines" (première partie)  

«En effet, je n'ai pas honte de l'Evangile [de Christ]: c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d’abord, mais aussi du non-Juif.»

‭‭Romains‬ ‭1:16‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/rom.1.16.S21

Jésus dans le temple


 «Le lendemain, comme ils quittaient Béthanie, Jésus eut faim. Il aperçut de loin un figuier qui avait des feuilles et alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais quand il se fut approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Alors Jésus prit la parole et lui dit: «Que plus jamais personne ne mange de ton fruit!» Et ses disciples l'entendirent. Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs de monnaie et les sièges des vendeurs de pigeons. Il ne laissait personne transporter un objet à travers le temple et il les enseignait en disant: «N'est-il pas écrit: Mon temple sera appelé une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.» Les chefs des prêtres et les spécialistes de la loi l'entendirent, et ils cherchaient les moyens de le faire mourir; ils le redoutaient en effet, parce que toute la foule était frappée par son enseignement. Le soir venu, Jésus sortit de la ville. Le lendemain matin, en passant, les disciples virent le figuier: il était desséché jusqu'aux racines. Se rappelant ce qui s'était passé, Pierre dit à Jésus: «Maître, regarde, le figuier que tu as maudit est desséché.» Jésus leur dit alors: «Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: ‘Retire-toi de là et jette-toi dans la mer’, et s'il ne doute pas dans son cœur mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous le dis: tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé. Et lorsque vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui afin que votre Père céleste vous pardonne aussi vos fautes. [Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père céleste ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.]» Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les chefs des prêtres, les spécialistes de la loi et les anciens vinrent vers lui et lui dirent: «Par quelle autorité fais-tu ces choses et qui t'a donné l'autorité de les faire?» Jésus leur répondit: «Je vous poserai [moi aussi] une question; répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes? Répondez-moi.» Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux: «Si nous répondons: ‘Du ciel’, il dira: ‘Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui?’ Et si nous répondons: ‘Des hommes…’» Ils redoutaient les réactions du peuple, car tous considéraient réellement Jean comme un prophète. Alors ils répondirent à Jésus: «Nous ne savons pas.» Jésus leur répondit: «Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.»»

‭‭Marc‬ ‭11:12-33‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mrk.11.24-33.S21

LA PUISSANCE DU CORPS ET DU SANG

 LA PUISSANCE DU CORPS ET DU SANG

 

 

 

 

 

 

1 Corinthiens 11 :26

 

36 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

 

 

Il y a quelques temps, une personne de notre église a fait une thrombose veineuse, pendant qu’elle était dansl’avion qui se rendait en Israël. Alors qu’elle descendait de l’avion, elle s’est écroulée. Elle a été conduite de toute urgence à l’hôpital. Mais en cours de route, son cœur a cessé de battre. Apparemment, le caillot de sang qui était dans sa jambe était monté au cœur, provoquant un arrêt cardiaque. Les docteurs ont réussi à faire repartir son cœur après quelques tentatives, mais elle était toujours sans connaissance.

 

Quand je suis arrivé à l’hôpital avec quelques-uns des leaders de l’église, quelques jours plus tard, on m’a dit que son état avait empiré. Elle se trouvait aux soins intensifs. Mes leaders et moi avons décidé de prendre la Sainte Cène dans le service des soins intensifs, en proclamant que Jésus s’était chargé de ses maladies, y-compris de la thrombose veineuse, et que Son sang l’avait déjà rachetée de toutes malédictions, et que  les maladies et la mort en faisaient partie.

 

Le jour suivant, elle a repris conscience ! Son rétablissement a été si surnaturel, qu’après une semaine en observation, elle a pu quitter l’hôpital et visiter Israël avec le groupe suivant qui était arrivé.

 

Une autre fois, la mère âgée d’un membre de notre église, avait subi une série d’opérations, et son état se détériorait à un point tel, que le docteur avait dit à la famille de s’attendre au pire. La famille a alors pris la Sainte Cène dans le service des soins intensifs. Ils ont même mis une petite miette de pain dans la bouche de leur mère, et lui ont donné un peu de jus de raisin. Le troisième jour, quelque chose de miraculeux s’est passé – leur mère a repris conscience, s’est rétablie, et a pu sortir peu de temps après !

 

Vous voyez, toutes les fois que vous mangez le pain, et que vous buvez la coupe, vous proclamez la mort du Seigneur pour vous. Vous discernez que le corps du Seigneur a été brisé pour vous, pour que votre corps soit entier. Vous discernez, que Son corps en parfaite santé, a porté vos maladies et vos douleurs, afin que votre corps puisse être en pleine forme. Alors, quand vous mangez le pain, vous dites que par Ses meurtrissures vous avez été guéri. Et quand vous buvez la coupe, vous buvez la vie de Jésus qui est dans Son sang.

 

Bien-aimé, la vie de Jésus est une vie sans douleurs, sans maladies et sans pauvreté. Elle attire la faveur et les bénédictions de Dieu. Et parce que vous avez cette vie en vous, de bonnes choses vous arrivent !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Chaque fois que vous mangez le pain et buvez la coupe, vous proclamez la mort du Seigneur pour vous.

28 juillet 2021

Vivre la Vie du Ressuscité

VIVRE LA VIE DU RESSUSCITÉ
RÉFLEXION
AVEC MICHELLE GRAVET
VALÉRIE TARTIÈRE
YVES GRAVET
TV-VIECOM

 

Se rendre utilisable par et dans l’amour de Dieu 6

Chers bien-aimés,

Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.

« Celui qui moissonne reçoit un salaire et amasse du fruit pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. » - Jean‬ ‭4 :36‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

L’œuvre Vie Comblée est née de la Parole de Dieu depuis Cusset, proche de Vichy, où nous avons séjourner dans la région de mars 1978 à mai 1996 :

« Jette ton pain à la surface de l’eau, car avec le temps tu le retrouveras. » - Ecclésiaste‬ ‭11 :1‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

C’est depuis un groupe de prière réunissant quelques personnes à Royan, que nous avons reçu la première offrande pour investir dans l’acquisition d’un petit photocopieur et d’une petite vidéo écriture, une nouveauté dans les machines à écrire.

Nos trois enfants ont été les premiers à casser leur tirelire pour que semer la Parole de Dieu.

C’est sur une directive du Saint-Esprit que le magazine Vie Comblée a été créé, sous le format d’une brochure de poche. 

Ainsi avons-nous commencé à semer généreusement la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Sans attendre les provisions, nous étendions nos cordages d’amour pour ensemencer plus largement, jusque dans certains pays de l’Afrique Francophone, et prendre position dans notre champ de mission pour y servir au Nom de Jésus. Les provisions arrivaient peu après ! 

Un jour, un pasteur du Centrafrique m’a téléphoné depuis Paris en m’expliquant le motif de son appel :

« Je suis au chevet d’un ami qui est hospitalisé depuis un laps de temps. J’arrive de Kinshasa, et figurez-vous que dans la brousse, j’ai marché sur une brochure ; l’ayant ramassé, j’ai découvert que c’était le magazine Vie Comblée. Ce qui justifie mon appel. En effet, je souhaiterai me rendre vers vous pour vous rencontrer, afin de prier pour mon ami, il a besoin d’un miracle de guérison. »

Le pasteur est arrivé ce même jour chez nous. Après les présentations, il m’invitait à téléphoner à son ami, afin de prier pour lui. Ce que j’ai fait aussitôt.

Trois jours plus tard, son ami sortait de l’hospitalisation. Et voulut nous rencontrer.

Le rendez-vous étant fixé, descendant à son tour vers nous à Vichy, accompagné de son épouse et du pasteur, c’est dans notre modeste appartement de Cusset que nous les recevions à notre table. 

Michelle avait mis tous ses bons soins pour préparer à nos hôtes un bon déjeuner partagé en famille.

Notre hôte ne pouvant retenir ses émotions, des larmes coulaient sur son visage et nous confia : « Durant toutes ces années de ma vie diplomatique avec la France, c’est la première fois que je suis invité à la table d’un foyer français ! »

Notre surprise étant, nous faisions connaissance en découvrant que nous recevions à notre table l’identité d’une personnalité importante au service de son pays le Gabon, patriarche d’une belle et grande famille.

Lors du partage de ce repas, notre hôte m’invita de prier pour son épouse qui était malentendante. Posant mon couvert, et touchant ses oreilles, tandis que je commençai à prier pour servir au Nom de Jésus, elle fut guérie, et baptisée du Saint-Esprit.

Michelle et moi étions invités par nos hôtes  à venir les rejoindre à Paris pour une petite réception offerte aux amis l’ayant soutenu durant tout son séjour (près de trois mois) à l’hôpital. 

Durant cette réception, notre ami nous présenta son neveu, fondateur et pasteur d’une belle œuvre à Libreville. Nous faisions alors connaissance du pasteur F.M.M. 

Nous fûmes invités avec nos trois enfants à Libreville pour une grande mission à l’Église BÉTHANIE, et avec la mission de raccompagner « notre » personnalité à Port-Gentil.

Dès notre arrivée à Port-Gentil, ordre fut donné de préparer la salle qui servait de réunion pour la grande famille, et de nous réunir pour un temps de prière. Au bout d’une semaine nous étions près de 200 personnes réunies pour louer notre Dieu. Une œuvre renaissait de ses cendres.

Ainsi s’ouvrait devant nous ce pays où nous étions reçus avec nos enfants dans une belle et grande famille qui, divinement, dès le début, est devenue notre famille de cœur ; une famille de cœur établie jusqu’à ce jour. Joies et peines sont partagées. 

L’œuvre Vie Comblée en a été richement bénie. De là, d’autres pays s’ouvriront pour le service du ministère avec des personnes qui se sont rendues utilisables.

« Que le ciel déverse et que les nuages fassent couler la justice ! Que la terre s'ouvre afin que le salut y porte du fruit et qu’avec lui la justice y fleurisse ! C’est moi, l'Eternel, qui ai créé cela. » - Esaïe‬ ‭45 :8‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

En Jésus,

Son serviteur,

Yves Gravet


Hébreux 10

HÉBREUX 10
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Espérance et promesses pour Israël


 «Mais moi, je regarderai vers l'Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut, mon Dieu m'exaucera. Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie, car si je suis tombée, je me relèverai; si je suis assise dans les ténèbres, l'Eternel sera ma lumière. Je supporterai la colère de l'Eternel, puisque j'ai péché contre lui, jusqu'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit. Il me conduira à la lumière, et je contemplerai sa justice. Mon ennemie le verra et sera couverte de honte, elle qui me disait: «Où est l'Eternel, ton Dieu?» Mes yeux se réjouiront à sa vue; alors elle sera piétinée comme la boue des rues. Le jour où l'on reconstruira tes murs, ce jour-là tes limites seront reculées. Ce jour-là, on viendra vers toi de l'Assyrie et des villes d'Egypte, de l'Egypte jusqu'au fleuve, d'une mer à l'autre et d'une montagne à l'autre. Le pays sera dévasté à cause de ses habitants, à cause du fruit de leurs agissements. Conduis ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel; qu'ils broutent sur le Basan et en Galaad, comme autrefois! Comme à l’époque où tu es sorti de l'Egypte, je te ferai voir des prodiges. Les nations le verront et seront couvertes de honte, avec toute leur puissance; elles mettront la main sur la bouche, leurs oreilles seront assourdies. Elles lécheront la poussière, comme le serpent, comme les reptiles de la terre; elles sortiront effrayées de leurs forteresses, elles trembleront devant l'Eternel, notre Dieu, elles te craindront. Quel Dieu est semblable à toi? Tu pardonnes la faute, tu oublies la révolte du reste de ton héritage. Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la bonté. Il aura encore compassion de nous, il piétinera nos fautes. Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, de la bonté à Abraham, comme tu l'as juré à nos ancêtres autrefois.»

‭‭Michée‬ ‭7:7-20‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mic.7.18.S21

Soyez les mains et les pieds 5


 "Qui as-tu ramené avec toi?" 

J'ai ce rêve récurrent qu'un jour je me tiendrai devant Dieu, et Il me posera deux questions. 

Le premier: "Me connais-tu?" 

Le second: «Qui as-tu ramené avec toi?”

Je pense que la première question est posée pour établir une identité chrétienne. La seconde est pour voir si j'ai accompli la mission principale de tous les chrétiens sur terre. 

Dans Matthieu 28, Jésus, le ressuscité, se tenant sur une montagne en Galilée, a ordonné à Ses disciples d'aller et de baptiser toutes les nations au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Il nous a également dit dans Marc 16:15 d'aller dans le monde et de proclamer l'Évangile à toute la création. 

Ce commandement de Jésus-Christ, notre Sauveur ressuscité, est connu comme la Grande Mission. J’en ai fait ma mission, et j’encourage chaque chrétien que je rencontre et chaque église que je visite d’en faire un objectif central chaque jour. 

Dieu ne s'intéresse pas aux chiffres. Il s'intéresse aux âmes. Je crois que notre mission première en tant que chrétiens ne devrait pas être de construire les plus grandes églises et de les remplir de croyants. Notre objectif est d'atteindre les perdus, les non-croyants et ceux qui n'ont pas encore entendu la Bonne Nouvelle. 

Les non-croyants ne viennent pas à l'église, nous devons aller les chercher. Nous devons leur fournir les informations, la motivation et l'inspiration à chaque étape du processus. Nous ne pouvons pas simplement les attirer et ensuite nous attendre à ce qu'ils restent engagés. Nous devons leur apporter tout le soutien et les encouragements nécessaires pour bâtir une base solide et durable de la foi. Nous devons les aider à rester sur le chemin tout au long de leur vie. 

Nous devons donner au Saint-Esprit une chance de nous guider. Nous sommes des instruments entre Ses mains. Au lieu de nous concentrer sur nos différences, nous devons nous unir sur une base commune. Jésus nous a sauvés. Il est Seigneur. Il y a des gens perdus dehors. Nous devons unir nos forces en tant que chrétiens et trouver des moyens d'atteindre ces âmes perdues et de les sauver. Nous devons aller aux quatre coins du monde et en faire tous des disciples. 

Que fait votre église pour faire des disciples? Comment l'appel de Nick à vivre la Grande Mission change-t-il vos pensées, vos paroles et vos actions quotidiennes? 

Si vous avez apprécié cette méditation de 5 jours de Nick Vujicic, assurez-vous de consulter son livre intitulé Ses mains et Ses pieds.

«Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.»»

‭‭Matthieu‬ ‭28:18-20‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.28.18-20.S21

DIEU BÉNIT CE QUE VOUS TOUCHEZ

 DIEU BÉNIT CE QUE VOUS TOUCHEZ

 

 

 

 

 

Deutéronome 28 :8

 

8 L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Ilte bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

 

 

 

Est-ce que vous vous rappelez de l’histoire du roi Midas et de son toucher en or ? Il avait souhaité que tout ce qu’il touche se transforme en or, et son souhait a été exaucé. Il a touché sa nourriture, les arbres de son jardin et son palais, et ils se sont tous transformés en or. Puis, il a pris dans ses bras, sa fille qu’il aimait vraiment beaucoup, et elle s’est immédiatement transformée en statue en or !

 

La façon de faire de Dieu est meilleure, et elle n’a aucun effet secondaire. Il veut bénir tout ce que vous touchez. La Bible dit : « L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi...dans tes greniers et dans toutes tes entreprises… » Cela signifie que tout ce que vous toucherez, quelle que soit la chose sur laquelle vous mettez vos mains, Dieu commandera la bénédiction sur elle, que ce soit une personne, une chose ou vos affaires. Alors, si vous touchez votre enfant, il est béni. Si vous touchez votre guitare, une musique ointe va en en sortir. Si vous touchez vos affaires, elles vont prospérer. Quand vous allez toucher une personne malade, elle sera guérie. Quand vous touchez quelqu’un qui est confronté à un manque, ce manque est comblé.

 

Dans la Bible, tout ce que Jésus touchait, prospérait. Il a touché les yeux de deux aveugles, et leurs yeux ont été ouverts. (Matthieu 9 :28-30). Il a touché le cercueil ouvert du fils d’une veuve, et le jeune garçon s’est assis et a commencé à parler. (Luc 7 :12-15). Il a touché le lépreux, et la lèpre est partie. (Marc 1 :40-42). Sous les lois de l’ancienne alliance, personne n’était censé toucher un lépreux, car les lépreux étaient considérés comme impurs. Si vous touchiez quelqu’un d’impur, vous deveniez impur. Mais Jésus a touché le lépreux, et celui qui était impur est devenu pur !

 

Tous ceux que Jésus touchait, recevaient une bénédiction. Et parce que Jésus vit en vous par Son Esprit, ce que vous touchez sera aussi béni. Il a payé le prix pour que vous receviez cette bénédiction. Ses mains d’amour qui ont donné des bénédictions à tant de gens ont été clouées à la croix, afin qu’aujourd’hui, Dieu puisse commander Sa bénédiction sur toutes les choses  sur lesquelles vous posez les mains !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Parce que Jésus vit en vous par Son Esprit, ce que vous touchez sera béni.

 

27 juillet 2021

Se rendre utilisable par et dans l’amour de Dieu 5

Chers bien-aimés,


Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.

« Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée : « Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient au territoire de Sidon, et installe-toi là. J'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. » 

Il se leva et partit à Sarepta. En arrivant à l'entrée de la ville, il y vit une femme veuve en train de ramasser du bois. Il l'appela et dit : « Je t’en prie, va me chercher un peu d'eau dans une cruche, afin que je boive. » » - 1 Rois‬ ‭17 :8-10‬ ‭S21‬‬

Nous étions dans un centre commercial pour y acheter une machine à laver par nécessité pour remplacer la nôtre qui, usagée, ne fonctionnait plus.

Avec Michelle nous examinions les différents modèles et le prix que nous nous étions fixés.

Voici que dans mon cœur un ordre divin se révèle : « Achetez-en deux ! Une pour vous, et une pour votre sœur « X », servante de Dieu. »

J’expose à Michelle cet ordre divin qui me réjouissait. En effet, face à un ordre divin, c’était goûter, vivre la victoire de Jésus sur l’adversité. Et rendre l’impossible, possible ! Il suffit de en mettre en action la foi de Jésus qui naît dans notre cœur de l’amour de Dieu pour servir sa volonté du moment présent.

Et Michelle, me répond : « J’étais en train de penser à cette même personne avec ses petits enfants ! Elle doit avoir un besoin ! »

Nous exposons notre projet à l’agent commercial qui nous accorde des facilités quant au paiement des deux appareils ménagers.

Sortis du centre commercial, heureux d’avoir exécuté cet ordre divin, nous décidons de nous rendre chez la servante de Dieu.

Arrivant chez elle, elle nous accueille chaleureusement. Et voici qu’elle nous expose le problème du moment auquel elle faisait face. 

« Je préparai ma lessive, et voici que la machine à laver bien usagée, certes, ne fonctionne plus. De ce fait, je vais faire ma lessive dans la baignoire ! J’avoue que j’appréhende ! La baignoire est bien remplie ! »

Quelle grâce de Dieu de vivre secrètement un tel instant d’intimité avec notre Père, après s’être rendus utilisables dans son amour pour servir selon son ordre divin ; l’Esprit de Dieu ne ment pas ! Il nous témoignait l’identité d’un tel ordre porte l’empreinte du rayonnement de la victoire de Jésus à laquelle nous sommes associés au seul moyen de la foi.

« En effet, Dieu n'est pas injuste pour oublier votre œuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez démontré votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints, » - Hébreux‬ ‭6 :10‬ ‭S21‬‬

Nous habitions près de l’école. A la maison, chaque jour pour le déjeuner, Michelle préparait le repas pour 12 enfants. Nous avions nos trois enfants, et trois autres en garde de la DASS, et six autres journaliers de nos relations fraternelles.

Quelques mois plus tard, de ce même centre commercial, lors de la période des fêtes de fin d’année, des livreurs sonnent à notre porte et se présentent avec un gros colis : 

« Bonjour ! Vous êtes bien M. et Mme Gravet ? »

« Oui ! »

« Nous avons mission de vous livrer et de vous installer ce lave-vaisselle qui vient pour vous faciliter dans votre service auprès des enfants ! »

Jésus est le Juste rémunérateur de ceux qui se rendent utilisables pour servir la volonté de Dieu, quelques soient les circonstances.

Nous avons pu découvrir peu après l’identité du bienfaiteur, celui d’un frère célibataire de notre assemblée qui, en la circonstance, discrètement s’est rendu utilisable par l’Esprit de Dieu pour servir selon la volonté de Dieu.

En Jésus-Christ,

Votre frère,

Yves Gravet




TV-VIECOM - 219 TIKTOK