Chers bien-aimés,
Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.
« Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit : Regarde–nous.
Et il les regardait attentivement, s’attendant à recevoir d’eux quelque chose.
Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus–Christ de Nazareth, lève–toi et marche.
Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ;
d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. » - Actes 6 :4 à 8
Lors de notre première mission à Libreville, notre Seigneur Jésus-Christ a rendu avec fidélité témoignage à Sa Parole, libérant des captifs de leurs croyances stériles.
Ce que j’ai appris durant cette mission, c’est que l’Esprit de Dieu agit au-delà de ce que nous imaginons. Faut-il décrypter Son oeuvre, celle que Lui opère !
Après chaque réunion, nous étions invités dans une famille, accompagnés d’une délégation, pour y partager un repas,.
Bien souvent il m’était demandé de rendre les grâces avant le repas. Et l’Esprit du Seigneur me saisissant, des paroles prophétiques étaient servies pour les membres de la famille, et bien souvent nous étions tous visités d’une façon surnaturelle au point que tous nous pouvions nous retrouver à terre immergé dans la présence de Dieu. Et à chaque rendez-vous, une action différente de l’Esprit de Dieu se manifestait.
Arriva la dernière réunion. Cette nuit-là, alors que nous étions logés chez le Pasteur, un orage éclata durant la nuit, avec une forte pluie. Vers 3 heures du matin, Michelle me demande :
- Tu entends ce que j’entends ?
- Oui, j’entends chanter !
Nous avions rendez-vous chaque matin à 5 heures afin de prier. Je regarde dans le salon, personne. Tandis que refermant la porte de notre chambre, à nouveau, comme Michelle, j’entends chanter. Tous deux nous entendions des voix célestes, cristallines.
A 5 heures, nous allons donc nous joindre au groupe de prière réuni dans le salon chez le Pasteur. Un garçon de douze ans vint dire au Pasteur : « Papa, Jésus et venu dans ma chambre, et les anges chantaient ! »
Notre esprit était en alerte ! Quelque chose se passait dans les lieux célestes.
Durant la réunion du soir, je veillais à exercer le ministère tel qu’il me semblait juste de le faire conformément à ce que je pouvais discerner.
Tandis que Michelle et moi avions imposé les mains aux malades au Nom de Jésus, rien de spécial ne s’était passé.
C’est alors qu’une maman arrive vers nous avec son bébé de six mois environ dans un drap blanc.
Nous sommes saisis par l’Esprit de Dieu, et exerçons la FOI de Jésus.
Tandis que Michelle ordonne avec autorité à ce que la vie revienne dans le corps de ce bébé, mon regard va se fixer sur un enfant assis devant l’assemblée, ne pouvant marcher, j’ordonne avec force à ce que l’esprit d’infirmité quitte cet enfant.
Michelle et la maman voient le bébé ouvrir tout grand ses yeux, et reprenant profondément sa respiration. La maman repart en courant avec des cris de joie.
Et l’enfant, libéré de son infirmité, se levant d’un bond, se mit à courir avec un rond de cuir aux fesses.
On nous expliquera que le drap blanc signifiait le deuil.
Il y a ce que nous, nous croyons posséder comme étant acquis.
Cependant, l’Esprit de Dieu possède tout pleinement. Et c’est en Lui et par Lui que nous pouvons dire, comme Pierre : « Ce que j’ai (par l’Esprit de Dieu) je te le donne : Lève-toi et marche ! »
Ainsi, rendons-nous humblement utilisable pour servir ce que l’Esprit de Dieu nous donne de servir.
En Lui,
Son serviteur,
Yves Gravet