01 juin 2020

DIEU N’EST PAS EN TRAIN DE VOUS PUNIR POUR UN PÉCHÉ QUELCONQUE !

DIEU N’EST PAS EN TRAIN DE VOUS PUNIR POUR UN PÉCHÉ QUELCONQUE !



Ephésiens 1 :7

7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse
de sa grâce.


Certains chrétiens pensent que, bien que vous ayez reçu le pardon des péchés, vous n’êtes pas libéré de la punition de vos péchés. En d’autres termes, vous pouvez encore vous attendre à une punition de la part de Dieu. Par exemple, on a dit à certains couples chrétiens mariés qu’ils n’avaient pas d’enfants, parce que Dieu les punissait pour avoir eu des rapports sexuels avant le mariage. Alors bien que Dieu leur ait pardonné ce péché, Ils devaient quand même les punir pour cela.

Je ne suis certainement pas pour les relations sexuelles avant le mariage, mais je voudrais que vous sachiez que Dieu, qui est le seul qui peut pleinement apprécier la complète valeur du sang de son fils, et qui est entièrement satisfait par le sacrifice de Son Fils, est dans le repos dans Son cœur aujourd’hui, en ce qui concerne vos péchés ! C’est la raison pour laquelle Il n’est pas contre vous, même lorsque vous échouez. De même, Il n’est  pas là pour vous punir, lorsque vous péchez. Non, Il continue de vous aimer, d’être pour vous, et Il veut vous aider à surmonter ce péché.

Dans l’Ancien Testament, le sang des taureaux et des boucs ne pouvait que « couvrir » les péchés, mais il ne pouvait pas les ôter. (Hébreux 10 :4). Mais le sang de Jésus n’est pas comme le sang des animaux ! Parce que par un seul sacrifice, le sang éternel du Fils de Dieu a à tout jamais ôté vos péchés (Psaumes 103 :12) et vous a purifié de tout péché (1 Jean 1 :9). En fait, Dieu est tellement satisfait de l’œuvre parfaite de Son Fils, qu’Il vous dit aujourd’hui : « je ne me souviendrai plus de tes péchés ni de tes iniquités ! » (Hébreux 10 :17). Et si Dieu ne se les rappelle pas, pourquoi vous punirait-Il pour eux ?

Bien aimé, vous avez « la rédemption  par Son sang, le pardon des péchés, selon les richesses de Sa grâce ». Parce que l’œuvre de Jésus est complète, tous vos péchés ont été complètement pardonnés. Et le complet pardon signifie que le châtiment pour vos péchés ne peut plus vous tomber dessus, parce qu’il est déjà tombé sur Jésus à la croix. (Esaïe 53 :5)

Alors ne pensez pas un instant que Dieu vous punit pour un quelconque péché, simplement parce que quelque chose de mal vous est arrivé. Regardez à la croix, et sachez que tous vos péchés ont déjà été entièrement punis dans le corps de Christ. Croyez que Dieu est pour vous, et attendez-vous à la victoire !


Pasteur Joseph Prince




La pensée du jour

A cause du tout accompli de Jésus, tous vos péchés ont été complètement pardonnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...