29 janvier 2012

Conseil de Dieu N°1


 Site http://www.paroledelafoi.org/

Pasteur Claude SOLD


Le Conseil de Dieu N°1

      
« Maintenant écoute ma voix; je vais te donner un conseil, et que Dieu soit avec toi ! Sois l'interprète du peuple auprès de Dieu, et porte les affaires devant Dieu. »   Exode 18:19


L'histoire tragique de l'humanité est que, depuis le début, l'homme ( Adam et Eve ) a pensé qu'il savait mieux que Dieu, le créateur, ce qui est bon pour lui. L'enfant déjà manifeste de la rébellion, les ados pensent qu'ils n'ont plus rien à apprendre, les adultes sont maintenant indépendants et se croient capables de prendre leurs propres décisions. Mais devant nos échecs évidents,  je vous encourage à venir au livre qui révèle la sagesse de Dieu.

Nous n'avons pas besoin de vivre misérables et malheureux. Dieu a consigné par écrit pour nous :    Pro 22: 19 à 21  Afin que ta confiance repose sur l'Éternel, je veux t'instruire aujourd'hui, oui, toi. N'ai-je pas déjà pour toi mis par écrit des conseils et des réflexions,  pour t'enseigner des choses sûres, des paroles vraies,....

Voyez-vous,  il vous appartient de choisir d'écouter ou non les conseils de Dieu. Dans les mois qui suivent je vais être à travers de nouvelles lettres votre conseiller, votre consultant, votre coach. 
Si vous voulez écouter, vous allez en tirer un grand bénéfice. Sinon, sachez que rejeter le blâme sur Dieu ou sur les autres ne vous sera d'aucune aide pour poursuivre votre chemin.
Je ne connais pas « tout » le conseil de Dieu, mais je vous partage ceci:

  1Jean 1:1 à 7  Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,  car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,  ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite. La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.  Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

L'Apôtre Paul pouvait dire aux Ephésiens : « Je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu. » Honnêtement, je suis loin de le connaître en entier. Mais à l'image des disciples qui ont été témoins, comme nous venons de le lire, des choses vues et entendues, je vais vous livrer aussi les choses que Dieu m'a données de comprendre et qui ont été révélées. Commençons à présent :

Conseil  numéro 1 : Reconnaître que Dieu est plus intelligent que moi !

Cela semble évident et même ridicule de dire cela. Beaucoup diraient : « Mais oui ! » Et pourtant, chaque fois que nous ne tenons pas compte de ce que Dieu dit dans sa parole, ne sommes-nous pas entrain de dire que nous savons mieux que lui ce qu'il convient de faire dans cette situation ? L'homme intelligent cherche des conseils : Pro 5:13 à 14  Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, ne pas prêter l'oreille à ceux qui m'instruisaient? Peu s'en est fallu que je n'aie éprouvé tous les malheurs au milieu du peuple et de l'assemblée.
Pro 15:22  Les projets échouent, faute d'une assemblée qui délibère; Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers.  Le Pasteur John Osteen disait : « La plus grande chose que j'ai apprise de toute ma vie est que Dieu est plus intelligent et a plus de sagesse que moi. »

Déclarons à haute voix : Dieu est plus intelligent que moi !
J'ai encore beaucoup à apprendre !

Maintenant, prenez une Bible, écoutez une prédication, lisez un bon livre et attendez-vous à recevoir une pensée de la part de Dieu. Une seule parole peut changer votre vie pour toujours.

Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture:
J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons !    2 Corinthiens 4 :13 

Vivement le mois prochain pour un nouveau rendez-vous avec Dieu ! C'est lui seul qui  peut sauver !
Ne manquez pas de me faire part de vos réactions concernant  l'aide que ces conseils vous auront apporté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...