29 janvier 2012

Conseil de Dieu n°2


Pasteur Claude SOLD


Le Conseil de Dieu N°2
  

Le Seigneur te dit : « Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. » Apocalypse 3:18

Le philosophe de la Bible disait qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Avec toutes les découvertes et inventions technologiques, on pourrait dire qu'il se trompait lourdement. Et pourtant, dans les relations humaines, rien n'a changé : « L'homme est un loup pour l'homme ». Ainsi, il y a ce qu'on appelle l'esclavage moderne. Tout s'achète et tout se vend, même ce qui n'aurait jamais dû être une marchandise. L'apocalypse nous dit que le système de ce monde va s'écrouler, avec ses marchands qui achètent et vendent des corps et des âmes d'hommes.

Et voilà que le Seigneur lui-même nous propose un marché. Son conseil pour nous est que nous allions à lui pour acheter ce qu'il nous faut : des richesse impérissables, un vêtement qui nous replace dans la situation d'Adam et Eve qui étaient revêtus de la Gloire de Dieu, et une capacité de voir le domaine de l'esprit, les signes des temps, et même l'avenir.

Avec quoi allons-nous pouvoir payer le Seigneur ?

Jésus nous a rachetés par son sang. C'est par la grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi. Toute tentative de dire que nous devons payer quelque chose à Dieu est suspecte, parce que souvent des personnes religieuses en ont profité pour abuser des chrétiens désireux d'obéir.
Quelqu'un a dit que le salut est gratuit, mais il n'est pas bon marché. Il arrive que des choses qui sont gratuites soient méprisées et considérées comme ayant peu de valeur. Mais quand nous réalisons vraiment que notre salut (qui englobe la vie éternelle, la guérison, la délivrance, la sécurité, la prospérité, ...)  a coûté la vie du Fils de Dieu, nous devons méditer sur ce que la Bible appelle un « si grand salut ».

Apoc 3:14-17  Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 

1 )  Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu,
afin que tu deviennes riche.

Recevons par la foi ce que Dieu a pour nous !
Soyons prêts à payer le prix pour ce qui a une valeur éternelle :
le prix du renoncement. Héb 6:1 dit que les choses élémentaires
de la Parole sont de poser le fondement du renoncement aux oeuvres mortes. Est-il si difficile de concevoir que la Bible nous recommande de renoncer à certaines choses (qui ne sont pas forcément mauvaises) en vue d'en obtenir de meilleures ? Matthieu 13:45-46 :  Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.

2 ) Je te conseille d'acheter de moi des vêtements blancs, afin que  tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas.

Avant d'être séduits par l'idée d'être comme des dieux, Adam et Eve (l'homme et sa femme en Genèse 2:25) étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte . Ils ont voulu accéder à une connaissance en négligeant d'obéir à Dieu, et se sont retrouvés privés de la gloire de Dieu.
Rom 3:23-24 : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »
Vous avez bien lu gratuitement. Comment peut-il y avoir un prix à payer dans ce cas ? Le prix, c'est le temps que vous allez mettre à part pour Dieu.
Marc 9:3 : «  Ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. »
Luc 9:29 : «  Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur. »
Allez symboliquement sur la montagne pour y être transfiguré, payez le prix (votre temps de prière), recevez l' onction, respirez l'atmosphère céleste ( c'est la gloire). Expérimentez d'être libéré de toute honte. Qui ne désire pas ces choses ? Priez jusqu'à ce que ......

Conseil numéro 2 : Cherchez à vous enrichir dans l'esprit , ça en vaut la peine !

3 )  Je te conseille d'acheter de moi un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 

Payer le prix, c'est exercer votre esprit. Psaume 4:5 : « Tremblez, et ne péchez point ; Parlez en vos coeurs sur votre couche, puis taisez-vous. » 1 CO 14:14 : « Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. » Par ces exercices spirituels, donnons l'occasion à notre esprit de puiser, non à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais dans le ciel les choses que le Saint-Esprit veut nous révéler. Voir l'invisible, tel est le défi !
« Que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saint. » ( Ephésiens 1:17-18)

Déclarons à haute voix : Je suis un être spirituel, je recherche les « choses d'en haut ». Je mets les choses de l'esprit en 1er !

Maintenant, prenez une Bible, écoutez une prédication, lisez un bon livre, et attendez-vous à recevoir une pensée de la part de Dieu. Une seule de ses paroles peut changer votre vie pour toujours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...