10 avril 2021

Comment vaincre le Burn Out ? 5

 

PRENEZ LE TEMPS DE GUÉRIR ! 

Bonjour mon ami(e), 

Alors que je servais Dieu à plein temps depuis 10 ans, dans le ministère de la Parole, il m’arrivait souvent d’expliquer à Dieu comment tel frère ou telle sœur m’avait blessé... 

Les semaines s’enchaînaient et j’avais l’impression que le peuple de Dieu ne comprenait pas ce que je prêchais, et qu’il n’avait pas envie de le mettre en pratique. Bien plus, je croyais que ce peuple passait son temps à critiquer chacune de mes erreurs - et j’en faisais énormément - ou celles de mon équipe. 

Ne commettez pas l’erreur de vous focaliser sur ce qui ne va pas. 

En effet, vous ne prendrez jamais le temps de guérir, si vous passez votre temps à voir tout ce qui est négatif ! J’avais perdu la joie de servir Dieu et Son peuple. J’avais touché le fond car j’avais oublié de prendre du temps pour Le laisser me guérir.

J’avais oublié que "l’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et qu’Il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours." (Psaumes 34.18-19). 

Le burn-out cible tous ceux et celles qui ne prennent pas le temps deguérir du passé et qui ne réalisent pas l’importance de se donner la permission de guérir

Mon ami(e), pour vaincre le burn-out, il nous faut accepter le problème, analyser la source, et surtout prendre le temps nécessaire de guérir ! Si tel est votre cas, je vous encourage à vous rapprocher de personnes compétentes pour vous aider à gravir cette montagne. 

Priez avec moi : "Seigneur, je veux prendre le temps de guérir. Je veux accepter Ta main tendue, et ce, quelle que soit la forme qu’elle prend. Aide-moi à voir la porte de sortie. Je Te fais confiance. Amen." 

Vous êtes un miracle !

Bruno Picard 

«Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux dont l’esprit est abattu.»

‭‭Psaumes‬ ‭34:18-19‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.34.18-19.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...