10 avril 2021

Comment vaincre le Burn Out ? 4

 

FAITES LA PAIX AVEC VOS FAIBLESSES ! 

Bonjour mon ami(e), 

Personne n’aime avouer ses faiblesses, ses fautes ou ses tentations. Pendant des années, j’ai cru au mensonge qu’il fallait être parfait(e) pour servir Dieu, et que les gens avaient besoin d’un pasteur que rien ne touche, ni n’affecte. Quelle en a été la conclusion ? J’ai fait un burn-out. 

Mon ami(e), lorsque vous acceptez que vous avez des faiblesses, et que vous n’êtes pas aussi indestructible que le béton armé, vous vous donnez une chance sérieuse de vivre la vie que Christ a préparée d’avance pour vous. 

Dieu ne cherche pas des gens parfaits, car Il sait qu’ils n’existent pas ! Il est à la recherche de ceux et celles qui Lui disent : "Seigneur, je reconnais mes faiblesses, ma fragilité et mes lacunes. Mais, je reconnais aussi Ta Force, Ta puissance et Ta perfection ! Me voici, je suis disponible." 

Mon ami(e), souvenons-nous que Sa force s'accomplit dans la faiblesse. 

L’apôtre Paul nous rapporte cette puissante clé : "Il m'a dit : "Ma grâce te suffit, car Ma puissance s'accomplit dans la faiblesse." Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi" (2 Corinthiens 12:9). 

- Plus je m’appuie sur Dieu, moins le burn out a d’emprise sur moi. 

- Plus je Lui laisse le contrôle, moins la dépression m’affecte. 

- Plus je réalise et accepte Son Amour, moins le désespoir accable mon âme. 

Réalisez que vous ne pouvez pas vivre la vie que Jésus a pour vous sans Sa puissance et sans Sa grâce. Confessez avec moi : "Seigneur, moins de moi, et plus de Toi. Oui, prends le contrôle de ma vie ! Tes plans sont tellement au-dessus des miens. C’est Toi qui as toujours raison ! Sans Toi, je suis trop faible pour faire Ta volonté. Mais, avec Toi, tout est possible." 

Vous êtes un miracle !

Bruno Picard 

«Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu].»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭6:19-20‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.6.19-20.s21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...