19 août 2020

ENCORE BIEN MIEUX QU’AVANT

ENCORE BIEN MIEUX QU’AVANT



Esaïe 61 :7 (version Darby)

7 Au lieu de votre honte, vous aurez le double (honneur) ; Au lieu d’être confondus, ils célèbreront avec joie leur portion ; C’est pourquoi, dans leur pays, ils possèderont le double, ils auront une joie éternelle.


Dieu dit que dans ce monde vous recevrez au double pour tous vos ennuis. Si le diable vous a causé un problème, alors pour ce seul ennui vous pouvez vous attendre à recevoir une double portion de bénédictions ! Et si à cause de ce problème vous avez expérimenté la honte, la promesse de Dieu pour vous, c’est : « Au lieu de votre honte, vous aurez une double portion d’honneur. » Dieu veut vous donner une double portion de bénédictions pour tous les problèmes par lesquels vous passez !

Et ne pensez pas que Dieu soit derrière vos problèmes. C’est le diable le principal responsable. Quelquefois, il se peut que ce soit celui que vous voyez dans le miroir tous les matins ! Mais au moment où vous répondez à Dieu par la foi, Il s’occupe de votre restauration. Et Il ne vous restaure pas la même quantité que ce que vous avez perdu. Vous avez toujours plus qu’avant, si ce n’est en quantité, c’est en qualité. Vous serez à une meilleure place qu’avant. Vous serez plus fort, en meilleur santé, plus riche, plus sage, et plus en paix !

Cela a été le cas pour Job. Satan était derrière tous les problèmes de Job, mais quand Job a répondu par la foi, Dieu a pris sur lui de redonner à Job tout ce qu’il avait perdu. La Bible nous dit que Job a reçu au double, en terme de quantité – de 7000 moutons, il est passé à 14.000 moutons, de 3000 chameaux, il est passé à 6000 chameaux, de 500 paires de bœufs à 1000 paires de bœufs et de 500 ânesses à 1000 ânesses. Quant aux enfants qu’il avait perdus, Dieu lui a redonné en terme de qualité – ses filles étaient les plus belles de tout le pays. (Job 1 :2-3, 13-19 ; 42 :12-15)

Si Job qui était sous l’Ancienne Alliance a pu recevoir une double part de bénédictions pour chacun de ses problèmes, combien plus nous, qui sommes sous la Nouvelle Alliance, pouvons-nous vivre la restauration ! En fait, Dieu ne va pas nous redonner au double, mais au triple, au quintuple et même au septuple ! Telle a été la restauration dont un de nos pasteurs a fait l’expérience, alors qu’il avait été trompé au niveau de l’argent. A la fin, il a reçu une restauration au septuple !

Mon ami, pour chaque chose que vous avez perdue, soyez prêt à recevoir la restauration de Dieu. Attendez-vous à recevoir au double et même plus, pour chacun de vos problèmes.



Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Si Job qui n’était pas sous la nouvelle alliance a pu recevoir une double part de bénédictions pour chacun de ses problèmes, combien plus nous qui sommes sous la Nouvelle Alliance, allons-nous vivre la restauration!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...