19 août 2020

Croire que Dieu est bon quoi qu’il arrive 1

Hors de Dieu il n’y a point de bonté.

Certains pensent que Dieu est en colère la plupart du temps et que sa faveur ne dure qu'un instant, mais la Bible nous dit que c’est tout le contraire! Vous êtes toujours la prunelle de ses yeux, même quand vous avez l'impression d'être un fruit gâté.

Dieu a tourné la page de cet acte négatif que vous avez commis ou de cette terrible chose que vous avez dite. Il a peut être été en colère ou déçu sur le moment, mais il a tourné la page. Et vous? Vous n’avez pas à vous soucier de tomber en disgrâce en raison d’un échec.

La bonté de Dieu continue et ne s’épuise jamais. Sa grâce est toujours autour de nous, sur nous et avec nous; la faveur de Dieu dure à toujours!

En fait, la bonté n’existe pas en dehors de Dieu; elle ne se forme pas par elle-même — sans Dieu, ou en dehors de lui. Elle ne trouve pas non plus son origine en l'homme (apprenez-vous à vos enfants à être mauvais ou bons?).

Dieu est la source de toute bonté et de tout ce qui est bon. Certains continuent de dissocier la bonté de Dieu, ce qui a pour risque de détériorer le besoin de l'humanité de le remercier, l’honorer et le louer.

Le but de cette étude est d'entrainer vos yeux à voir la bonté jusque-là ignorée de Dieu, et à identifier sa faveur dans votre vie quotidienne. Pendant les 5 prochains jours, vous commencerez à voir votre vie à travers la lentille de la faveur de Dieu.

Réfléchissez: Quelles sont les bonnes choses dans votre vie qui sont faciles à oublier?

PRIEZ: Dieu, merci d’être présent dans ma vie. Aide-moi à ouvrir mes yeux pour voir que tu es la source de toutes les bonnes choses et que tu m'accorde ta faveur tous les jours de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

«Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur cœur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi.»
‭‭Jérémie‬ ‭32:40‬ ‭NEG79‬‬

«Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez,Célébrez par vos louanges sa sainteté!»
‭‭Psaume‬ ‭30:5‬ ‭NEG79‬‬

«toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.»
‭‭Jacques‬ ‭1:17‬ ‭NEG79‬‬


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...