14 juin 2020

Christ - Corona 2

Bénédiction n°2: Apprendre l'humilité
haque fois que je lis les nouvelles (ce qui pourrait être une chose à ne pas faire ces temps-ci), j'apprends qu'une autre vedette a été testée positiave au Coronavirus. Malgré leur popularité, leur pouvoir, leur richesse et leur influence, elles n'ont pas pu éviter cette nouvelle bouleversante. Apparemment, le Coronavirus ne respecte pas les personnes. C'est très humiliant, n'est-ce pas?
Dans une de ses dernières lettres, Paul a écrit à son ami Timothée: "Recommande à ceux qui sont riches en ce monde de se garder de toute arrogance et de ne pas fonder leur espoir sur la richesse, car elle est instable." (1 Timothée 6:17, BDS) L'argent, comme celui que possèdent la plupart des utilisateurs de smartphones modernes, peut nous faire oublier à quel point nous sommes pathétiquement vulnérables. Les "riches" du monde (qui m'inclut et qui, selon les normes mondiales, inclut aussi 99 % d'entre vous) ajoutent des adeptes sur Instagram, créent des entreprises et élèvent des enfants qui réussissent dans la vie. Cela nous fait rapidement penser qu'on fait bien les choses dans la vie. Pourtant, tout cela peut disparaître en un instant. Et nous ne pouvons rien faire pour l'en empêcher.
Ce virus nous rappelle avec humilité que l'argent, la beauté et l'influence ne peuvent pas nous sauver la vie, ni même l'âme. Votre compte bancaire et votre plan d'épargne retraite peuvent vous procurer du papier toilette supplémentaire, mais ne peuvent pas protéger votre système immunitaire contre la menace imminente de la maladie et de la mort. C'est pourquoi Paul ne veut pas que vous mettiez votre espoir dans votre richesse, vos réalisations, votre carrière ou votre moyenne scolaire.
Paul veut que vous placiez votre espoir en Dieu: "Recommande à ceux qui possèdent des richesses en ce monde... qu'ils placent leur espérance en Dieu, qui nous dispense généreusement toutes ses richesses pour que nous en jouissions. (1 Timothée 6:17 BDS) Nous espérons humblement en Dieu. Le Dieu qui est avec nous pendant notre distanciation sociale. Le Dieu qui est pour nous malgré nos peurs et nos échecs. Le Dieu qui est en nous, travaillant par son Esprit pour nous réconforter et remplacer nos soucis par l'adoration.
Si Dieu nous donnait ce que nous méritions, nous mourrions tous instantanément et ne verrions plus jamais Son visage (Romains 6:23). Heureusement, Dieu est assez miséricordieux pour nous donner un autre souffle et la bénédiction de la vie éternelle avec Lui.
Alors, aujourd'hui, je vous demande de mettre votre espoir en Dieu. Mettez toute votre joie dans la présence de Dieu. Je vous garantis que, par Jésus, vous vous réveillerez demain matin sous Son regard souriant. 
Une autre preuve que le Christ > Corona.
«Recommande à ceux qui possèdent les richesses de ce monde de ne pas s’enorgueillir; dis-leur de ne pas mettre leur espérance dans ces richesses si incertaines, mais en Dieu qui nous accorde tout avec abondance pour que nous en jouissions.»
‭‭Première lettre à Timothée‬ ‭6:17‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...