14 juin 2020

Le Trône Glorieux.

Le Trône Glorieux.

«« Moi, dit le Seigneur, je vois jusqu’au fond du cœur, je perce le secret des consciences. Ainsi je peux traiter chacun selon sa conduite et le résultat de ses actes.

Il y a un trône glorieux dominant le monde depuis les origines, c’est là qu’est notre saint temple! Seigneur, toi en qui espère Israël, honte à tous ceux qui t’abandonnent! Ceux qui se détournent de toi ne sont que des noms inscrits dans la poussière. C’est qu’ils t’ont abandonné, Seigneur, toi la source d’eau vive. Seigneur, je ne serai guéri que si tu me guéris; je ne serai sauvé que si tu me sauves, car tu m’as toujours donné une raison de te louer.

Voici ce qu’il déclare: Le jour du sabbat, gardez-vous de porter une charge, gardez-vous d’en faire passer par une de ces portes. Ce jour-là, n’emportez rien hors de vos maisons, et ne faites aucun travail; mais réservez ce jour pour moi, comme j’en ai donné l’ordre à vos ancêtres. Il est vrai que ceux-ci ne m’ont pas écouté, ils n’ont pas été attentifs, ils se sont cabrés. Ils n’ont rien écouté, ils ont refusé mes avertissements. “Mais vous, écoutez-moi bien, dit le Seigneur; le jour du sabbat, évitez de faire passer des charges par les portes de la ville, réservez ce jour pour moi et abstenez-vous de tout travail.

Mais si vous ne m’écoutez pas, si vous négligez de réserver pour moi le jour du sabbat, si vous franchissez ce jour-là les portes de Jérusalem avec des charges sur le dos, j’allumerai un feu dans la ville; il consumera ses belles maisons et ne s’éteindra pas.” »»
‭‭Jérémie‬ ‭17:10, 12-14, 21-24, 27‬ ‭FRC97‬‬
https://www.bible.com/2096/jer.17.10,12-14,21-24,27.frc97

Chacun est confiné chez lui. Pierre vivante en Jésus-Christ, tu es « son église » confinée chez toi.  Voici une mise à part imposée. A chacun d’en extraire sa richesse.

N’est-ce pas le temps où chacun est sensé être assuré de la présence glorieuse du Seigneur Jésus ?

Dans cette mise à part, Lui, le médecin suprême, te visite, examine jusqu’au fond de ton coeur, perce le secret de ta conscience, et traite avec toi le résultat de tes actes ?

Aussi, le Saint-Esprit t’invite à sortir de ton sommeil, à délaisser les schémas dans lesquels ta vie dite spirituelle est ancrée , pour te redresser, lever ta tête et te tenir debout. Car Jésus t’appelle dans cette mise à part à t’approcher de Son Trône Glorieux qui domine depuis les origines. Là est ton Saint Temple !

Tu es dans cette mise à part face à toi-même et la Vérité est là face à toi : tu es cette « pierre vivante » destinée à être scellée sur le « rocher », Christ Glorifié.

Lorsqu’il est dit selon la loi, de ne pas porter de charges le jour du sabbat, Jésus Lui-même t’invite à te décharger sur Lui de tous tes soucis qui chargent ta conscience, afin de t’approcher de Son Trône Glorieux. Dans cette mise à part, tu es cette « pierre vivante » réservée , gardée pour venir devant Son Trône Glorieux. Là est ton Saint Temple.

Veux-tu écouter, entendre et te réveiller de ton sommeil pour le bien de ton âme ?

De cette traversée épidémique, choisis d’en faire ton tremplin pour venir devant Son Trône Glorieux pour t’immerger dans la Nature Divine du Christ Glorifié.

Je te béni.

Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...