Renforcez votre foi
Ton isolement n’est que physique
« Celui qui se tient à l'écart cherche ce qui lui plaît, il s'irrite contre tout ce qui est raisonnable. »— Proverbes 18:1 (S21)
Il y a une raison pour laquelle les prisonniers les plus dangereux sont placés en isolement : ils sont une menace pour les personnes autour d’eux, et l’isolement est une méthode de punition sévère. C’est vrai, la solitude peut être rude.
De temps à autre, il est bon pour votre âme de se retirer pendant une courte période et de supprimer toutes les distractions pour pouvoir méditer, réfléchir et prier. Jésus a fait exactement cela quand Il s’est retiré dans le désert et qu’Il a jeûné pendant 40 jours. Mais se retrouver tout seul et avoir beaucoup trop de temps pour réfléchir, être envahi par la solitude et se retirer des personnes de votre monde qui prennent soin de vous, est une folie. La communauté est le fondement de notre foi et être déconnecté, en particulier pendant des saisons défiantes, est douloureux et malavisé : ce n’est pas bon pour vous mentalement ou émotionnellement et cela peut même en devenir destructeur pour vous spirituellement.
À une époque où de nombreuses personnes sont contraintes de s’isoler, je veux vous rappeler que ce n’est que physique. Le bon côté de la technologie est que nous avons maintenant la possibilité de rester connectés socialement. Nous avons trouvé de nouvelles façons de nous réunir, de nous unir et de rester en contact les uns avec les autres.
Hébreux 10:25 nous montre l’importance de cette connexion relationnelle :
« N’abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l’habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. »
Ne négligeons pas le fait de nous retrouver de diverses façons, comme le font certains d’entre nous, mais surtout encourageons-nous les uns les autres, alors que nous savons que vient le jour.
Le défi pour nous tous est de nous encourager mutuellement de manière intentionnelle, d’être en contact régulièrement, et de construire des ponts. Nous ne pouvons peut-être pas remplir des pièces de chaleur, de discussions et de rires, mais nous pouvons remplir les ondes d’amour, d’encouragement et de gentillesse. Nous pouvons prier les uns pour les autres, envoyer des messages de soutien et rester fidèles à ceux que nous aimons. Nous pouvons veiller les uns sur les autres, nous pointer mutuellement vers l’espérance et nous entraider tout au long de cette saison.
Restez proche de votre famille, votre famille en Christ, et les personnes qui vous entourent et qui ont besoin de vous. Cette pandémie passera et je prie que de l’autre côté nous soyons renforcés dans notre cœur et notre capacité à nous connecter, et à nous engager non seulement les uns avec les autres, mais également avec Dieu.
Nos rassemblements en ligne du week-end répondent au besoin de centaines de milliers de personnes et donnent à beaucoup l’occasion de rester en contact avec l’église. J’espère que vous avez l’occasion de vous réunir sur hillsong.fr/enligne où nous pouvons être isolés tout en étant toujours unis.
Demeurez dans la foi cher ami, le MEILLEUR reste à venir.
«Celui qui ne cherche que son intérêt s’isole des autres, il s’irrite quand on lui propose de l’aide.»
Proverbes 18:1 FRC97
«N’abandonnons pas nos assemblées comme certains ont pris l’habitude de le faire. Au contraire, encourageons-nous les uns les autres, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour du Seigneur.»
Lettre aux Hébreux 10:25 FRC97
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire