01 janvier 2019

Vie Comblée Edification : En Jésus dans sa gloire



En ce premier jour de l’annee 2019, nous vous renouvelons nos vœux de bénédictions en haut avec JÉSUS DANS SA GLOIRE.

«De David. Bénis l’Eternel, mon âme! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom! Bénis l’Eternel, mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits! C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies. C’est lui qui délivre ta vie de la tombe, qui te couronne de bonté et de compassion. C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle. L’Eternel fait justice, il fait droit à tous les opprimés. Il a fait connaître ses voies à Moïse, ses hauts faits aux enfants d’Israël. L’Eternel fait grâce, il est rempli de compassion, il est lent à la colère et riche en bonté. Il ne conteste pas sans fin, il ne garde pas éternellement sa colère. Il ne nous traite pas conformément à nos péchés, il ne nous punit pas comme le mériteraient nos fautes, mais autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions. Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent, car il sait de quoi nous sommes faits, il se souvient que nous sommes poussière. L’homme? Ses jours sont comme l’herbe, il fleurit comme la fleur des champs: lorsqu’un vent souffle sur elle, elle disparaît, et la place qu’elle occupait ne la reconnaît plus. *Mais la bonté de l’Eternel dure d’éternité en éternité pour ceux qui le craignent, et sa justice demeure pour les enfants de leurs enfants, pour ceux qui gardent son alliance et se souviennent de ses commandements pour les mettre en pratique. L’Eternel a établi son trône dans le ciel, et son règne domine tout l’univers. Bénissez l’Eternel, vous ses anges, qui êtes puissants et forts et qui exécutez ses ordres en obéissant à sa parole! Bénissez l’Eternel, toutes ses armées, vous qui êtes ses serviteurs et qui faites sa volonté! Bénissez l’Eternel, vous, toutes ses œuvres, dans tous les lieux où il domine! Bénis l’Eternel, mon âme!»
‭‭Psaumes‬ ‭103:1-22‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/psa.103.1-22.s21

«Psaume de David. Je chanterai la bonté et le droit; c’est toi, Eternel, que je célébrerai. Je serai attentif à la voie des hommes intègres. Quand viendras-tu vers moi? Je marcherai avec un cœur intègre au milieu des miens. Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux. Je déteste la conduite des pécheurs: elle n’aura aucune prise sur moi. Le cœur pervers s’éloignera de moi; je ne veux pas connaître le méchant. Celui qui dénigre en secret son prochain, je le réduirai au silence; celui qui a le regard hautain et un cœur orgueilleux, je ne le supporterai pas. J’aurai les yeux sur les fidèles du pays pour qu’ils habitent près de moi; celui qui marche dans la voie des hommes intègres sera à mon service. Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans ma maison; celui qui dit des mensonges ne se tiendra pas devant moi. Chaque matin, je réduirai au silence tous les méchants du pays, pour supprimer de la ville de l’Eternel tous ceux qui commettent l’injustice.»
‭‭Psaumes‬ ‭101:1-8‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/psa.101.1-8.s21

«Psaume de reconnaissance. Poussez des cris de joie en l’honneur de l’Eternel, habitants de toute la terre! Servez l’Eternel avec joie, venez avec allégresse en sa présence! Sachez que l’Eternel est Dieu! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons: nous sommes son peuple, le troupeau dont il est le berger. Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec des chants de louange! Célébrez-le, bénissez son nom, car l’Eternel est bon: sa bonté dure éternellement, et sa fidélité de génération en génération.»
‭‭Psaumes‬ ‭100:1-5‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/psa.100.1-5.s21

«L’Eternel règne: les peuples tremblent; il siège entre les chérubins: la terre tremble. L’Eternel est grand dans Sion, il domine tous les peuples. Qu’on célèbre ton nom grand et redoutable: il est saint! Qu’on célèbre la force du roi qui aime le droit! Tu établis l’équité, tu exerces le droit et la justice en Jacob. Proclamez la grandeur de l’Eternel, notre Dieu, et prosternez-vous à ses pieds: il est saint! Moïse et Aaron parmi ses prêtres, et Samuel parmi ceux qui faisaient appel à son nom, s’adressaient à l’Eternel, et il les exauçait. Il leur parlait dans la colonne de nuée; ils ont respecté ses commandements et la loi qu’il leur avait donnée. Eternel, notre Dieu, tu les as exaucés, tu as été pour eux un Dieu de pardon, mais tu les as punis de leurs fautes. Proclamez la grandeur de l’Eternel, notre Dieu, et prosternez-vous sur sa montagne sainte, car il est saint, l’Eternel, notre Dieu!»
‭‭Psaumes‬ ‭99:1-9‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/psa.99.1-9.s21

«Psaume. Chantez en l’honneur de l’Eternel un cantique nouveau, car il a fait des merveilles! Sa main droite et son bras saint lui ont assuré la victoire. L’Eternel a fait connaître son salut, il a révélé sa justice sous les yeux des nations. *Il s’est souvenu de sa bonté et de sa fidélité envers la communauté d’Israël. Jusqu’aux extrémités de la terre, on a vu le salut de notre Dieu. Poussez des cris de joie en l’honneur de l’Eternel, habitants de toute la terre! Faites éclater votre allégresse et chantez! Chantez en l’honneur de l’Eternel avec la harpe, avec la harpe, au son de tous les instruments! Au son des trompettes et du cor, poussez des cris de joie en présence du roi, de l’Eternel! Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient, le monde et ceux qui l’habitent, que les fleuves battent des mains, qu’avec eux les montagnes poussent des cris de joie devant l’Eternel, car il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice, et les peuples avec droiture.»
‭‭Psaumes‬ ‭98:1-9‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/psa.98.1-9.s21

Voici quelques notes puisées dès ce matin que je viens vous servir pour commencer votre traversée des 365 jours de 2019.

Dans le service en Jésus-Christ glorifié.

En Lui.
Yves et Michelle Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...