31 décembre 2018

Vie Comblée Edification : L'aide semblable

«Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal, mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles!»
‭‭1 Jean‬ ‭5:19-21‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/1jn.5.19-21.s21

Être unis a Lui dans Sa Gloire en vivant concrètement le baptême de feu.

«Je me retournai pour savoir quelle était la voix qui me parlait. M’étant donc retourné, je vis sept chandeliers d'or, et au milieu des [sept] chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il était habillé d'une longue robe et portait une écharpe en or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s’ils avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux. Il tenait dans sa main droite sept étoiles, de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans toute sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa alors sa main droite sur moi en disant: «N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier, le vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts. Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui doit arriver ensuite.»
‭‭Apocalypse‬ ‭1:12-19‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/rev.1.12-19.s21

«Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.»
‭‭Matthieu‬ ‭3:11‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/mat.3.11.s21

Deux baptêmes : la repentance. Changement d’attitude.

«Dès qu’il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Alors le ciel s’ouvrit [pour lui] et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.»
‭‭Matthieu‬ ‭3:16‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/mat.3.16.s21

Secondo. Être baptisé dans sa mort et connaître sa résurrection implique u n changement de nature, de morphologie, devenir semblable à Lui.

«Il leur répondit: «Vous boirez en effet ma coupe [et vous serez baptisés du baptême dont je vais être baptisé]. Mais quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»»
‭‭Matthieu‬ ‭20:23‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/mat.20.23.s21

«Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?»
‭‭Romains‬ ‭6:3‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/rom.6.3.s21

Les réalités célestes se manifestent lors de la Pentecôte. Baptême de l’Esprit et de Feu.

«Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.

Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Alors Pierre, debout avec les onze apôtres, s'exprima d’une voix forte en ces termes: «Hommes de Judée et vous tous qui séjournez à Jérusalem, comprenez ce qui se passe et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car il est neuf heures du matin. Mais maintenant se réalise ce qu'a dit le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je déverserai de mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, durant ces jours-là, je déverserai de mon Esprit et ils prophétiseront. Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre: du sang, du feu et une vapeur de fumée; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l'arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux. Alors toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée.

Mais Dieu a brisé les liens de la mort, il l'a ressuscité, parce qu'il n'était pas possible qu’elle le retienne. En effet, David dit à propos de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, parce qu'il est à ma droite afin que je ne sois pas ébranlé. C 'est pourquoi mon cœur est dans la joie et ma langue dans l'allégresse; même mon corps reposera avec espérance, car tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton saint connaisse la décomposition. Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, tu me rempliras de joie par ta présence.

Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché et dirent à Pierre et aux autres apôtres: «Frères, que ferons-nous?» Pierre leur dit: «Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. En effet, la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.»

Ceux qui acceptèrent sa parole furent donc baptisés et, ce jour-là, le nombre des disciples augmenta d’environ 3000 personnes.

La crainte s'emparait de chacun et il se faisait beaucoup de prodiges et de signes miraculeux par l’intermédiaire des apôtres.»
‭‭Actes des apôtres‬ ‭2:2, 4, 14-21, 24-28, 37-39, 41, 43‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/act.2.2,4,14-21,24-28,37-39,41,43.s21

Devenir semblable à Lui dans Sa Gloire. L’oeuvre du ministère de l’Esprit est plus glorieuse. Nous en sommes les bénéficiaires.

«Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux au point que les Israélites ne pouvaient pas fixer les regards sur le visage de Moïse à cause de la gloire dont il rayonnait et qui, pourtant, était passagère, combien le ministère de l'Esprit sera plus glorieux! En effet, si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est bien plus glorieux encore. Et même, de ce point de vue, ce qui était glorieux a perdu son éclat à cause de la gloire qui lui est supérieure. En effet, si ce qui était passager a été marqué par la gloire, ce qui est permanent sera bien plus glorieux. Puisque nous avons une telle espérance, nous faisons preuve d’une grande assurance. Nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage pour que les Israélites ne fixent pas les regards sur la fin d’une réalité passagère. Mais leur intelligence s'est obscurcie. Jusqu'à aujourd’hui en effet, le même voile reste lorsqu’ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à aujourd’hui, quand les écrits de Moïse sont lus, un voile recouvre leur cœur;

Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭3:7-15, 17-18‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/2co.3.7-15,17-18.s21

Vivre cette transformation, cette métamorphose esprit, âme et corps, pour devenir semblable à Lui dans Sa Gloire. Et afin d’être son aide semblable (Epouse - Epoux).

«Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Eglise. Il s'est donné lui-même pour elle afin de la conduire à la sainteté après l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable.

En effet, jamais personne n'a détesté son propre corps. Au contraire, il le nourrit et en prend soin, tout comme le Seigneur le fait pour l'Eglise parce que nous sommes les membres de son corps, [formés de sa chair et de ses os]. C 'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un. Ce mystère est grand, et je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.»
‭‭Ephésiens‬ ‭5:25-27, 29-32‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/eph.5.25-27,29-32.s21

Ne faire qu’UN esprit,âme et corps avec Jésus-Christ dans sa gloire, et œuvrer tel que Lui a œuvré. Nous sommes destinés à faire de plus grandes choses.

«à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l'honneur, la gloire et l'incorruptibilité, il donnera la vie éternelle; mais il réserve son indignation et sa colère à ceux qui, par esprit de révolte, rejettent la vérité et obéissent à l'injustice. La détresse et l’angoisse atteindront tout être humain qui fait le mal, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif. La gloire, l’honneur et la paix seront pour tout homme qui fait le bien, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif, car devant Dieu il n'y a pas de favoritisme.»
‭‭Romains‬ ‭2:7-11‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/rom.2.7-11.s21

Ne soyez pas dans l’ignorance des méfaits du terrorisme qui vient détruire, voler, égorger.
Le terroriste passe par des fenêtres de ce monde de ténèbres.
L’avenue des Champs Elysées, dite la plus belle avenue du monde, voit ses plus belles vitrines, toutes brillantes aux yeux des visiteurs, voler en éclats par des casseurs.
Strasbourg, le centre du marché de Noël, avec ses milliers de visiteurs, le terroriste surgit et tue.

En son temps Saul de Tarse était un terroriste qui tuait les Chrétiens.
Etienne, rempli du Saint-Esprit, fut lapidé à coups de pierres.
Il faudra l’intervention divine de Jésus-Christ dans sa gloire, donc à partir du ciel vers la terre, pour que Saul de Tarse soit terrassé par la puissance de feu, et vive ainsi une réelle transformation pour devenir l’apôtre Paul.

Chantons. mangeons. Buvons. Dansons. Chacun dit Dieu est bon. Il m'a béni. Certes.
Mais ... ???
Le rouleau compresseur est en marche. Il l'est pour le peuple d'Israël l'obligeant à rentrer dans ses frontières.
Il l'est pour nous Chrétiens jusqu'à ce que nous désirions entrer dans les réalités célestes du pays de la promesse.
Il est temps de nous repentir et d’entrer dans la phase de l’appel de Jésus-Christ.
Voulons-nous vivre  le ciel sur la terre?
Alors changeons notre discours.
Adaptons notre marche en conséquence.
C’est là quelques notes pour entamer la traversée des 365 jours de 2019.
 Bonne traversée 2019. Travaillons à notre salut.
En Jésus.
Yves Gravet dit le padré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...