20 décembre 2018

Vie Comblée - Edification : Le bonheur




«Le malheur poursuit les pécheurs, tandis que le bonheur récompense les justes.»
‭‭Proverbes‬ ‭13:21‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/pro.13.21.s21

Dès le matin, de mon cœur tourné vers mon Dieu et Père en Jésus-Christ mon Sauveur et Libérateur, j’élève en son honneur ses paroles que m’inspire le psalmiste.
«Beaucoup disent: «Qui nous fera voir le bonheur?» Fais briller la lumière de ton visage sur nous, Eternel! Tu mets dans mon cœur plus de joie qu’ils n’en éprouvent quand abondent leur blé, leur vin [et leur huile]. Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Eternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure.»
‭‭Psaumes‬ ‭4:7-9‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/psa.4.7-9.s21

 J’ai foi que Sa Parole est vivante, qu’elle est toute puissante, agissante dans tout mon être dès lors que je m’y attache.

Suivre Jésus dans ses œuvres, voilà mon bonheur. «Celui qui méprise son prochain commet un péché, mais celui qui a pitié des plus humbles connaît le bonheur. Ceux qui méditent le mal ne s'égarent-ils pas? La bonté et la vérité sont la part de ceux qui méditent le bien.»
‭‭Proverbes‬ ‭14:21-22‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/pro.14.21-22.s21

Mon bonheur est simple. Celui de venir à vous de la part de Celui à qui mon cœur est attaché, car je sais d’ou Il m’a retiré. Et chaque jour je prends de Lui pour apprendre de Lui à servir. «Constamment je lui demande d'avoir enfin, dans le cadre de sa volonté, le bonheur d'aller chez vous. Je désire en effet vous voir pour vous communiquer un don spirituel afin que vous soyez affermis, ou plutôt afin que nous soyons encouragés ensemble chez vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.»
‭‭Romains‬ ‭1:10-12‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/rom.1.10-12.s21

Il y a du bonheur à voir l’oeuvre du Saint-Esprit opérer dans la vie de celui/celle qui se lève et s’attache pleinement de tout son être à Jésus-Christ, le Ressuscité, le Glorifié. Car c’est ce qu’Il est désormais. Son œuvre est certaine. «Ainsi je pourrai voir le bonheur de ceux que tu as choisis, me réjouir de la joie de ton peuple et partager les louanges de ton héritage!»
‭‭Psaumes‬ ‭106:5‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/psa.106.5.s21

«L'Eternel, ton Dieu, te comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de tes mains, tes enfants, les portées de tes troupeaux et le produit de ton sol. En effet, l'Eternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, tout comme il prenait plaisir à celui de tes ancêtres,»
‭‭Deutéronome‬ ‭30:9‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/deu.30.9.s21

De tels propos sont-ils bienfaiteurs pour toi dès ce matin ?

Je t’invite à te les approprier de tout ton être. Certainement ils te donnent la vie. Et ton regard se trouve rayonnant car tu apprends à voir comme Dieu ton Père en Jésus-Christ veut t’apprendre à voir le sentier de ta vie.

Sois un bienfaiteur, une bienfaitrice en ce jour. Si tu partages a d’autres ces messages tirés de la Parole, ce ne sera que du bonheur pour toi ...

Yves Gravet dit le padré

Vous pouvez me retrouver sur Vie Comblée Edification whatsApp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...