31 décembre 2016

310 VOS PÉCHÉS NE SONT PAS RÉPERTORIÉS


Hébreux 8 :12

12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés.


J’ai lu une fois une bande dessinée qui montrait comment un homme qui convoitait une femme est mort d’une crise cardiaque, et est monté au ciel. Au ciel, il s’est trouvé devant un écran géant qui montrait à toutes les personnes présentes un enregistrement de tous les péchés qu’il avait commis pendant qu’il était sur la terre, le dernier péché inclus. Comme c’était gênant !

Ne vous inquiétez pas, cela ne vous arrivera pas au ciel. Il n’y a pas d’écran géant avec des chaises au premier rang et des chaises en rond où tout le monde sera assis pour voir vos péchés passés. Il n’y a aucun magnétoscope dans le ciel en train d’enregistrer vos péchés en ce moment. Parce que les péchés de toute votre vie ont déjà été punis dans le corps de Jésus, Dieu vous déclare : « je pardonnerai tes iniquités, et je ne me souviendrai plus de tes péchés ! »

C’est même vrai dans l’Ancien Testament, pour des héros de la foi comme Abraham, Moïse et David. Si vous lisez Hébreux 11, qui a été écrit après que Jésus ait été sur la croix, vous remarquerez qu’il n’y a aucune trace de leurs péchés, ou de leurs échecs. Cependant, l’histoire de leurs vies montre qu’ils étaient loin d’être parfaits.

Abraham a menti deux fois au sujet de sa femme Sarah. Il a dit à Pharaon, et plus tard au roi Abimélek  que c’était sa sœur, afin de protéger sa propre vie. Moïse a tué un Egyptien qui était en train de battre un Hébreu, et il a caché le corps dans le sable. David a commis l’adultère avec Bath-Chéba, et ensuite il s’est arrangé pour que son mari soit tué dans la bataille. Cependant, leurs péchés n’ont pas été répertoriés dans Hébreux 11, mais seulement leurs actions faites dans la foi !

Dieu vous montre qu’aujourd’hui, Il ne répertorie ni vos péchés, ni vos échecs. Au lieu de cela, Il note vos confessions de foi et vos actions faites en réponse à ce que Son Fils a fait pour vous. Chaque fois que vous péchez, chaque fois que vous chancelez dans votre foi, Dieu n’en tient pas compte. Mais chaque fois que vous Le croyez et que vous répondez dans la foi, Il en prend note ! Cela ne devrait pas vous donner envie de pécher plus, cela devrait vous rendre libre d’aimer Dieu encore plus !

Alors ne soyez pas conscient de vos échecs. Si Dieu lui-même ne s’en rappelle plus, qui êtes-vous pour vous en rappeler ? Au lieu de cela, soyez conscient de votre justice en Christ (2 Corinthiens 5 :21) et vous règnerez dans la vie ! (Romains 5 :17)



Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Ne soyez pas conscient de vos échecs parce que Dieu Lui-même ne s’en rappelle plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK