04 avril 2022

Une nouvelle journée, un Nouveau Vous 10 - Joyce Meyer

 “Peu importe.”

Laisse la colère, calme ton courroux, ne t'irrite pas, car, en fin de compte, tu ferais le mal. (PSAUMES 37:8)

À chaque fois que je me trouve dans une situation dans laquelle je ne peux rien faire, un moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir est de remettre mon sort au Seigneur et de tout simplement dire: “peu importe."

Par exemple, un matin, Dave a renversé son jus d'orange dans la voiture, ce qui a éclaboussé mon pull. Immédiatement il a dit, "Diable, ne crois pas que tu vas réussir à semer la zizanie entre Joyce et moi." 

Et je lui ai dit: "Pas de souci". Ce problème a donc été facilement résolu et nous avons poursuivi notre journée.

Certaines choses ne valent tout simplement pas la peine de nous contrarier, mais beaucoup de gens le sont. Malheureusement, une grande majorité des chrétiens sont contrariés, irritables et anxieux la plupart du temps. Ce ne sont pas de “grandes choses” qui les dérangent; ce sont les petites choses qui ne rentrent pas dans leurs plans. Au lieu de remettre leur sort à Dieu et de dire simplement : "peu importe", ils tentent par tous les moyens de changer une situation sur laquelle ils n'ont aucun contrôle. À plus d'une occasion, la simple phrase "peu importe" m'a vraiment aidée à traverser ces circonstances.

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Laisse la colère, abandonne la fureur, ne t’irrite pas: ce serait mal faire,»

‭‭Psaumes‬ ‭37:8‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.37.8.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...