05 mars 2022

Tu es mon rocher et mon château

 Le Seigneur est mon rocher éternel et en Lui je peux faire confiance jour après jour, Il est mon château fort, car je sais que si je construis sur Lui, ma construction ne s’effondrera pas car toute ma fondation n’est soutenue que par mon Dieu puissant.

Puissant est notre Dieu, fort château et bouclier est-Il face à chaque situation qui nous est présentée, Dieu est avec nous tout le temps. Rappelons-nous qu’une maison doit être construite sur un sol solide, afin que lorsque les vents forts et les tempêtes arrivent, elle ne soit pas démolie.

1 Éternel! je cherche en toi mon refuge: Que jamais je ne sois confondu! Délivre-moi dans ta justice!

2 Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon salut!

3 Car tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.

Psaumes 31:1-3

Ceci est une déclaration de confiance de David envers Dieu, cet homme a mis toute sa confiance dans le Seigneur, de telle manière qu’il a dit avec ses paroles fermes « en toi j’ai fait confiance, que je ne sois jamais confus », c’est-à-dire clairement cet homme n’est pas il ne voulait rien pour détourner sa confiance en Dieu.

Et c’est pourquoi il continue de dire dans les autres versets « tu es mon rocher fort et mon château ». David savait qu’il ne pouvait faire confiance à personne d’autre que Dieu seul. Alors, faisons pleinement confiance à notre Dieu car de Lui vient notre protection. Notre château fort est Dieu.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...