24 mars 2022

Entendre la voix de Dieu chaque matin 14 -Joyce Meyer

 L'amertume entrave l'écoute

“Amertume, irritation, colère, éclats de voix, insultes : faites disparaître tout cela du milieu de vous, ainsi que toute forme de méchanceté.” (EPHÉSIENS 4:31)

L'amertume envers Dieu est un obstacle à l'écoute de sa voix. Chaque fois que l'amertume essaie de vous atteindre, refusez-la. Souvent, le diable essaie de nous convaincre que nous sommes les seuls à avoir des difficultés. Je ne veux pas paraître dure, mais aussi difficile que soient nos problèmes, d'autres en ont des pires.

Une femme travaillait pour moi et son mari l’a quittée après trente-neuf ans de mariage. Il lui a juste laissé un mot et il est parti. C'était une tragédie pour elle ! J'étais si fière d'elle quand elle est venue me voir, quelques semaines plus tard, et m'a dit: "Joyce, prie pour moi afin que je ne sois pas en colère contre Dieu car Satan est en train de me tenter, pour que je me mette en colère contre Dieu. Je ne peux pas me mettre en colère contre Dieu. Il est le seul ami que j'ai. J'ai besoin de lui !"

L'amertume essayait de s'enraciner dans son cœur parce que sa vie n'allait pas comme elle le voulait. Lorsque nous sommes blessés, nous devons réaliser que chaque personne a un libre arbitre, que nous ne pouvons pas contrôler, même par la prière. Nous pouvons prier afin que Dieu parle à ces personnes qui nous font du mal ; nous pouvons lui demander de les guider vers le bien et non le mal, mais le fait est qu’il doit les laisser faire leurs propres choix. Quand quelqu'un fait un choix qui nous blesse, nous ne devons pas blâmer Dieu, ni devenir amer envers lui. 

La parole de Dieu pour vous aujourd'hui : si vous êtes blessé, n’accusez jamais Dieu. Il est le meilleur ami que vous ayez.

Tiré du livre "Hearing from God Each Morning" de Joyce Meyer. Copyright 2010 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous.»

‭‭Ephésiens‬ ‭4:31‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/eph.4.31.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - LE BON BERGER

Enregistrement effectué le dimanche 21 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom, avec : Valérie Tartière sur la définition du ter...