22 février 2022

Une foi et un baptême

 L’église au fil des ans a eu des opinions différentes sur des questions de la même Bible, nous conduisant souvent à être divisés en groupes et au point de nous rabaisser les uns les autres, croyant que nous possédons la vérité absolue.

Que nous pensions ou non différemment, il y a des choses qui restent très claires, telles que : Il n’y a qu’une seule foi qui conduit l’homme au salut, il n’y a qu’un seul Dieu et qu’un seul baptême. L’apôtre Paul a écrit :

5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

8 C’est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

Éphésiens 4:5-8

La théologie principale n’est pas contestée. Christ est venu en tant qu’homme et a détruit la chair dans la même chair, est mort pour nos péchés et est ressuscité le troisième jour de la mort avec puissance et gloire, étant Dieu et Seigneur de toute la création.

Jésus est au-dessus de toutes choses, et il lui a été donné un Nom qui est au-dessus de tous les noms, et il n’y a de salut en aucun autre qu’en Christ notre Rédempteur.

Oh cher frère, que ton unique Seigneur soit le Christ, que ta foi soit fondée sur Lui et Lui seul.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...