26 février 2022

Quelles voix choisis-tu d’écouter? 4

 D’autres pistes pour reconnaître les origines de ces voix.

Ces voix génèrent-elles de la confusion ?

La confusion ne fait pas partie des prérogatives de Dieu. Dieu est ordonné, clair précis et lumière. 

Sont-elles décourageantes ou encourageantes ?

Satan cherchera toujours à détruire l’image que tu as de toi-même en te décourageant et en te dénigrant. 

Il sait qu’à « cœur vaillant, rien n’est impossible »,alors il s’applique à te mettre à terre, à te paralyser et à couper tes ailes. 

La voix du découragement est toujours celle de l’ennemi.

Dans ma vie, j’apprends encore à ne pas tomber dans le piège d’accepter d’écouter les chuchotements diaboliques du découragement, ces pensées intérieures, ces paroles négatives extérieures que je reçois, ce sentiment désagréable de désespoir. 

Ces voix proviennent de la mauvaise source. Ne les écoute pas. Rejette-les au nom puissant de Jésus. Tiens ferme contre les ruses du diable. 

Dieu est positif et bienveillant sur tout, sauf sur le péché car Il en connait la secrète atrocité. Oui, car l’horreur du péché qui se pratique derrière les portes closes est souvent d’une abomination sans nom. 

La voix du Saint-Esprit est une voix d’encouragement. Dans sa parole, Dieu ne cesse de nous encourager : 

  • Tu peux y arriver,
  • Tu as ce qu’il faut,
  • Tu es digne et plein de valeur. Je t’ai choisi(e). Tu es maintenant de race royale,
  • Tu m’appartiens. Parce que je suis avec toi, que je combats pour toi, alors tout est possible. Apprends donc à me faire confiance !
  • Tu es capable, tu es appelé, les œuvres que Christ a faites, tu peux les faire aussi,
  • Ton avenir est glorieux…

Cette voix te rappelle-t-elle sans cesse tes erreurs passées ?

Satan, l’accusateur des frères, ose jusqu’à se tenir dans la présence de Dieu pour nous nuire en nous accusant. Son audace n’a d’égal que sa laideur

Il n’a de cesse de nous rappeler par un sordide chuchotement, nos erreurs passées, nos lacunes, nos manquements, nos faiblesses. 

La voix du Christ crie : Courage mon fils, ma fille, persévère dans la foi. J’ai déjà vaincu le malin pour toi. C’est par mon sacrifice sur la croix que tu es rendu digne, c’est une grâce, tu ne peux la mériter. Sers-moi et sanctifie-toi par amour.

L’Eternel, avec un amour bienveillant, te rappelle : « C’est moi qui efface tes transgressions et je ne me souviendrai plus de tes péchés. » (Esaïe 43 :25

Ces voix t’attirent-t-elles à Dieu ou bien te poussent-elles à t’en éloigner ?

Après nous avoir convaincu de notre indignité, l’ennemi cherche à nous faire fuir loin de Dieu. 

Il nous dépeindra le Père de Gloire comme un père tyrannique, exigeant, insatiable. 

Il est même capable de te sortir les « bons » versets au bon moment pour te faire marcher dans un esclavage de légalisme humain. 

Shakespeare disait : « Le diable sait bien vous citer les versets qu’il utilise pour son profit. »

La voix aimante de Dieu t’attire toujours plus près de lui. 

« Mon fils, ma fille, je te pardonne lorsque tu te repens. Rentre à la maison, reviens, reste tout près de moi, c’est là que tu trouveras le repos pour ton âme, c’est là que tu vivras le succès et que tu réussiras ta vie. »

Auprès du Père se trouve le pardon, l’amour auquel tu aspire, la force dont tu as besoin, la direction qui te fait défaut, le miracle que tu attends. 

Refuse d’écouter ces voix qui cherchent à t’emmener loin de la solution et du salut.

«Pourtant c'est moi, moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.»

‭‭Esaïe‬ ‭43:25‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/isa.43.25.S21


«Ne t'ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage’? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.»»

‭‭Josué‬ ‭1:9‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jos.1.9.S21


«Ne t'ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage’? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.»»

‭‭Josué‬ ‭1:9‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jos.1.9.S21


«Ne t'ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage’? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.»»

‭‭Josué‬ ‭1:9‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jos.1.9.S21


«Ne t'ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage’? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.»»

‭‭Josué‬ ‭1:9‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jos.1.9.S21




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...