27 février 2022

L’œuvre du Saint-Esprit

 Jésus est parti, mais il ne nous a pas laissés seuls, mais il nous a plutôt laissé le Consolateur, le Saint-Esprit qui sera avec nous jusqu’à la fin.

Mais le Saint-Esprit ne nous tiendra pas seulement compagnie, mais il accomplira une tâche sur terre et Jésus explique très clairement dans le livre de Jean quelle serait cette tâche que le Saint-Esprit accomplirait dans ce monde:

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Jean 16:7-11

Notre travail est de prêcher l’évangile, mais le Saint-Esprit est celui qui est chargé de convaincre le monde du péché, de la justice et du jugement. C’est le Saint-Esprit qui conduit l’homme à se repentir et à ouvrir ses yeux spirituels pour enfin discerner quelle est la volonté de Dieu.

Notre devoir en tant que croyants et personnes transformées par Christ est de prêcher la Parole de Dieu. Alors le Saint-Esprit est celui qui travaille dans le cœur des pécheurs et les amène à la repentance. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des méthodes masculines ou des stratégies de marketing pour attirer les âmes. Jésus n’avait pas à le faire, Il devait juste prêcher la Parole.

Ainsi, au lieu de faire des stratégies pour utiliser des méthodes qui essaient de s’adapter aux désirs de ce monde pour attirer les masses, nous ferions mieux de prêcher le message qui est écrit dans la Bible, sans rien ajouter ni soustraire, et que ce soit le même Esprit. Santo qui est chargé de travailler dans la vie des gens.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...