Le repentir est quelque chose que chaque être humain doit faire. Pierre, l’un des disciples de Jésus, qui était toujours à ses côtés, n’a jamais pensé qu’il renierait Jésus. Mais cela lui a surpris:
Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Luc 22:31
Pierre n’a jamais pensé qu’il était incapable de nier Jésus, mais Jésus a exhorté Simon et lui a dit que le diable lui avait demandé de le secouer.
Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
Luc 22:32
Au verset 32, Jésus avertit Simon qu’une fois qu’il va bien, il confirme ses frères et l’aide à avancer.
Se souvenant de ce que Jésus lui avait dit, Pierre, après l’avoir nié, s’est humilié et a demandé pardon au Seigneur pour ce qui s’était passé, et cet homme a compris qu’il n’y avait personne de parfait, mais il n’y en avait qu’un et c’était Jésus.
Chaque jour que nous vivons apporte en même temps son propre désir et ses propres problèmes, donc notre foi doit toujours être soumise à notre Seigneur Jésus qui est l’auteur et le finisseur de la foi.
Nous ne sommes pas des êtres parfaits et que beaucoup de gens ne comprennent pas, qu’il n’y a qu’un seul parfait et est le fils de Dieu. Et c’est Lui qui peut nous aider à accroître notre foi afin que, lorsque surviendront les temps de persécution, nous soyons forts dans la foi.
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie.
Luc 6:48
Même si Pierre était un homme qui a nié Jésus, il était aussi un homme qui s’est humilié et a demandé pardon, il a fait ce que Jésus lui avait dit avant de le nier.
Il est très important que nous tenions compte de ces paroles, et que nous puissions demander au Seigneur de nous aider que notre foi est bien fondée sur le rocher fort: Jésus, le seul qui peut tout faire et qui nous aide tout le temps à avancer, renversant chaque adversaire et chaque argument qui soit contre les enfants de Dieu au nom de Jésus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire