14 janvier 2022

Choisi(e) pour être un miracle 17 - Christian Misch

 

Jour 16 - Je suis déjà arrivé !

Je n'ai jamais vu mon frère Jesse marcher. Depuis ma plus tendre enfance, j'avais la responsabilité de l'aider dans tout ce que nous faisions, puisqu’en raison d’un accident survenu avant ma naissance, il était paralysé.

Cependant, avec les années qui passaient, et voyant les injustices que les Romains commettaient contre les Juifs, j'ai pris l'une des décisions les plus difficiles de ma vie : j’ai quitté mon frère pour rejoindre les frères de la Quatrième Philosophie, également connus sous le nom des Zélotes.

C’était si difficile que je ne savais vraiment pas comment lui dire au revoir, alors je lui ai écrit une lettre basée sur la prophétie de Sophonie 3:19, en disant : "Jesse, quand tu marcheras à nouveau, je saurai que le Messie est venu. En attendant, je me battrai pour la liberté de Sion afin de voir ce jour".

Avec les Zélotes, j'ai reçu une solide formation militaire qui m'a permis de devenir un véritable expert en combat au corps à corps. Après plusieurs années d'entraînement, on m'a confié une mission : tuer l'un des hauts fonctionnaires romains, un magistrat prénommé Rufus, qui vivait à Jérusalem. 

Des semaines durant, nous avions planifié l'opération dans les moindres détails, et le jour où nous devions l'exécuter, je devais passer près de la piscine de Béthesda. Je n'y étais jamais allé jusqu’à ce jour pour rendre visite à mon frère, car l'histoire de cet endroit était bien trop païenne, et il était donc interdit aux Zélotes de le fréquenter. Cependant, je tenais à lui dire adieu, car je savais qu’il y avait un risque qu’il m’arrive quelque chose au cours de ma mission. 

Mon cœur fut littéralement brisé de le voir. Nous avons pu parler un bon moment. Puis, après lui avoir dit au revoir, je me suis à nouveau concentré sur ma mission. Nous avons terminé les derniers préparatifs et avons débuté la mission à l'heure prévue. J'étais en position et prêt à exécuter le magistrat quand, du coin de l'œil, j'ai brièvement vu mon frère Jesse qui passait : il marchait et portait son lit. 

J’ai cru que j’étais en plein rêve, tout paraissait si réel que j'ai perdu toute notion de mon présent. Absorbé par ce que je voyais, je l’ai suivi, je me suis approché de lui et l'ai appelé. Puis, nous nous sommes regardés, nous avons pleuré ensemble et nous nous sommes pris dans les bras l’un de l’autre. La prophétie s'était accomplie ! Le Messie était là, et Il l'avait guéri ! Je devais Le rencontrer quoi qu'il advienne.

Alors, j'ai suivi le chemin que Jesse m'avait montré, jusqu'à ce que je trouve Jésus... et ma vie n'a plus jamais été la même. 

Je m'appelle Simon, le Zélote, et j'ai été choisi par Jésus.

PS : Mon ami(e), Dieu sait exactement quoi te montrer, quand te le montrer et comment te le montrer. Son timing est parfait, Il n'est jamais en retard et Il sait comment guider ceux qui sont attentifs à Sa voix. Profite de ces jours de Noël avec tes proches, et sois attentif(ve) aux choses que Dieu veut te révéler.

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Siphonniez 3.14 à 20

14 Réjouis-toi avec chant de triomphe, fille de Sion! Jette des cris de réjouissance, ô Israël! Réjouis-toi, et t'égaye de tout ton coeur, fille de Jérusalem!
15 L'Eternel a aboli ta condamnation, il a éloigné ton ennemi; le Roi d'Israël, l'Eternel, est au milieu de toi; tu ne sentiras plus de mal.
16 En ce temps-là, on dira à Jérusalem: Ne crains point, Sion, que tes mains ne soient point lâches.
17 L'Eternel ton Dieu est au milieu de toi; le Puissant te délivrera; il se réjouira à cause de toi d'une grande joie: Il se taira à cause de son amour, et il s'égayera à cause de toi avec chant de triomphe.
18 Je rassemblerai ceux qui sont affligés à cause de l'assemblée assignée; ils sont sortis de toi; ce qui la surchargeait ne sera qu'opprobre.
19 Voici, je détruirai en ce temps-là tous ceux qui t'auront affligée; je délivrerai la boiteuse, je recueillerai celle qui avait été chassée, et je les ferai louer et devenir célèbres, dans tous les pays où ils auront été couverts de honte.
20 En ce temps-là je vous ferai retourner, et en ce temps-là je vous rassemblerai; car je vous rendrai célèbres et un sujet de louange parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs en votre présence; a dit l'Eternel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...