02 octobre 2021

Découvrir la foi 5

 

5. UNE VIE NOUVELLE AVEC JÉSUS

IMPULSION

Si tu as invité Jésus dans ta vie de tout ton cœur, le Créateur du ciel et de la terre est maintenant devenu ton Dieu personnel, ton Sauveur et ton ami. - Félicitations pour la meilleure décision de ta vie ! Pour ressembler de plus en plus à Jésus, les points suivants peuvent t'aider.

  • LIRE

    Dans la Bible, tu peux apprendre à connaître Dieu, comprendre sa volonté et découvrir comment d'autres personnes ont vécu avec Dieu. Prends l'habitude de lire la Bible tous les jours.

  • PRIER

    Tu peux parler à Dieu de tout ce qui te préoccupe: tous les jours, à tout moment et en tout lieu. Dieu est comme un ami et Il aime passer du temps avec toi.

  • RENCONTRER

    Maintenant, tu fais partie de la famille de Dieu, ensemble avec tous ceux qui croient en lui. Trouve une église ou une communauté chrétienne où tu te sens à l'aise et où ta foi peut se développer.

  • PARTAGER

    Tu es maintenant un «apprenti" de Jésus qui peut vivre sa foi de manière contagieuse. Raconte aux autres ce que tu vis avec Dieu, et ce que Jésus a fait aussi pour eux (p. ex. en utilisant THE FOUR).

CITATION

«Permettez-moi de dire que Jésus n'a pas prêché une nouvelle religion, mais une nouvelle vie.» Mahatma Gandhi

EXEMPLE

Quelqu'un a dit un jour : «J'ai toujours été un grand fan de cette star. J'ai regardé toutes ses interviews à la télévision, j'ai lu des livres sur lui et je connais sa famille grâce à des photos. Après avoir trouvé son adresse et me trouvant devant sa résidence, j'ai sonné. En fait, il est venu à la porte et j'ai dit : «Bonjour! Je vous connais bien grâce aux médias ! Est-ce que peux venir prendre un café avec vous et peut-être rester quelques jours ?» - «Désolé, je ne vous connais pas, sortez de ma propriété.» - Imaginez que non pas cette personne célèbre mais Jésus lui-même nous rejetterait avec ces mots : «Je ne te connais pas» (Luc 13:27). Il ne s'agit donc pas de nos connaissances sur Dieu, mais de l'amitié avec Jésus. Il dit : «Vous êtes mes amis si vous faites ce que je dis.» (Jean 15,14).

QUESTIONS

Que veux-tu faire concrètement pour approfondir ta relation avec Jésus ? A qui souhaites-tu transmettre ce que tu as vécu avec Dieu, et appris dans ce plan de lecture de la Bible ?

PRIÈRE

Jésus Christ, je veux que tu sois le centre de ma vie. Par la puissance du Saint-Esprit, je veux t'écouter et faire ce que tu me diras. A tout moment. N'importe où. A tout prix. Quoi que ce soit. Amen.

INFO

N'hésite pas à nous contacter - nous serons heureux de prier pour tes préoccupations, de répondre à tes questions et de t'aider à faire tes prochains pas avec Dieu.

 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5.17)(Bible d'étude Segond 21).

 Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création. (Marc 16.15)(Bible d'étude Segond 21).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...