02 octobre 2021

Découvrir la foi 4

 

4. EST-CE QUE JE VEUX VIVRE AVEC JÉSUS?

IMPULSION

Dieu a tout fait pour nous montrer combien il nous aime, et il nous a ouvert la voie pour que nous fassions vraiment l'expérience de son amour. Par Jésus-Christ, il nous offre la vie pleine et éternelle. Nous pouvons recevoir ce cadeau par la foi. Cela ne se produit pas par des efforts humains ou de bonnes actions. Cela commence par le fait que nous parlons à Dieu dans la prière,d'une manière simple et directe. Nous pouvons lui dire que nous sommes désolés d'avoir vécu sans lui auparavant. Et qu'à partir de maintenant, nous voulons vivre avec lui dans la confiance en Jésus-Christ. Quelle est ta décision ?

CITATION

«Mets Dieu à la première place dans tout ce que tu fais.» Denzel Washington

EXEMPLE

Une paire de jumeaux à naître, discute dans le ventre de sa mère. «Crois-tu à la vie après la naissance ?» demande un jumeau. «Oui, j'y crois !» répond l'autre. «Pas moi», répond le premier. «A quoi cela ressemblera-t-il ?» «Je suis sûr que ce sera beaucoup plus lumineux qu'ici. Et peut-être que nous nous promènerons et mangerons avec notre bouche». «N'importe quoi ! Le cordon ombilical sert à cela, et il est bien trop court pour que nous puissions nous promener. La vie se termine avec la naissance. Personne n'est jamais revenu de "l'après naissance".» «C'est exact. Mais je crois que nous allons bientôt voir notre mère.» «Tu crois en une mère ? ! Où est-elle, s'il te plaît ?» «Eh bien ici - tout autour de nous. Nous sommes et vivons en elle et à travers elle.» «Conneries ! Je n'ai encore jamais remarqué la présence d'une mère.» «Si, parfois quand nous sommes très silencieux on l'entend chanter. Ou on la sent caresser notre monde...»

QUESTIONS

Quelles conséquences cela aurait-il pour toi si tu vivais complètement pour Dieu ? Si Jésus se tenait visiblement devant toi maintenant et te demandait : «Veux-tu vivre avec moi et pour moi ?», que lui répondrais-tu ?

PRIÈRE

Mon Dieu, merci de m'aimer, et de vouloir le meilleur pour ma vie! Je suis désolé d'avoir vécu sans toi jusqu'à présent. Merci d'avoir pris et pardonné par Jésus-Christ tout ce qui s'est mis entre toi et moi. Je te fais confiance et je te le demande maintenant : entres dans ma vie, sois mon Dieu, sois mon sauveur et mon ami. Remplis-moi de ton Esprit Saint et aide-moi à vivre comme tu le souhaites. Amen.

Pierre leur dit: «Changez d'attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. (Actes 2.38)(Bible d'étude Segond 21).

Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, (Jean 1.12)(Bible d'étude Segond 21).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...