28 septembre 2021

QUEL JUSTE VOULEZ-VOUS ÊTRE ?

 QUEL JUSTE VOULEZ-VOUS ÊTRE ?

 

 

 

 

 

Genèse 24 :1

 

1 Abraham était vieux, avancé en âge, et l’Eternel avait béni Abraham en toute chose.

 

 

La Bible dit qu’Abraham était juste. Mais savez-vous que son neveu Lot était juste lui aussi ? (2 Pierre 2 :7-8) Cependant ces deux hommes ont eu des vies bien différentes. Bien que vivant tous les deux sous la grâce de Dieu, quelques 400 ans avant que la loi ne soit donnée, Abraham était vraiment béni, alors que Lot a perdu beaucoup de choses !

 

Les deux hommes avaient beaucoup de bétail et de troupeaux. Quand leurs bergers ont commencé à se quereller au sujet du manque de place, Abraham a pris l’initiative de faire régner la paix. Il a même laissé Lot prendre la terre qu’il voulait. Les deux hommes étaient justes, mais un était plus affable que l’autre.

 

Lot a choisi les terres bien irriguées de la plaine du Jourdain, dans laquelle se trouvaient les villes de Sodome et Gomorrhe. Il a vécu là, et a planté sa tente près de Sodome. Finalement il a vécu à Sodome. Maintenant, Sodome et Gomorrhe dans la Bible représentent une façon de vivre immorale. Certains chrétiens pensent : « Puisque je suis juste par la foi et sous la grâce de Dieu, je peux vivre de façon immorale. »

 

Eh bien tirons une leçon de la vie de Lot. D’abord il a vu Sodome, puis il s’est rapproché de Sodome, et finalement il est entré dans Sodome. J’aime ce qu’un grand homme de Dieu a dit : « Le péché vous emmènera plus loin que vous voulez aller, il vous fera rester dans un endroit plus longtemps que vous voulez rester, et il vous coûtera plus que ce que vous voulez payer. » Qu’est-ce que tout cela a coûté à Lot ?

 

Il a été capturé, quand quatre rois ont pillé Sodome et Gomorrhe. Et même après qu’Abraham l’ait secouru avec l’aide de Dieu, il n’en a tiré aucune leçon. Il est retourné à Sodome. Certains chrétiens vivent en étant secourus sans arrêt. Dieu les libère, disons de dettes, et ils recommencent à aller emprunter de l’argent ou à dépenser de l’argent au jeu ! Sodome et Gomorrhe ont fini par être détruites. Lot a dû s’enfuir, avec seulement sa chemise sur le dos, et en chemin il a même perdu sa femme.

 

Bien-aimé, vous êtes la justice de Dieu en Christ. Quand vous comprendrez vraiment ce que Jésus a fait pour que vous soyez la justice de Dieu, vous arrêterez d’aimer le péché, et vous tomberezamoureux de Dieu. Alors ce ne sera pas difficile pour vous d’avoir le cœur tourné vers Dieu, commeAbraham l’avait, et comme Abraham vous serez béni en toutes choses!

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

En tant que justice de Dieu en Christ, choisissez de vivre une vie qui plaît à Dieu et comme Abraham, vous serez béni en toutes choses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...