07 septembre 2021

NE METTEZ PAS VOTRE FOI DANS LES RÉGIMES ET L’EXERCICE

 NE METTEZ PAS VOTRE FOI DANS LES RÉGIMES ET L’EXERCICE

 

 

Psaumes 118 :8

 

8 Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de se confier en l’homme.

 

Beaucoup de gens pensent que pour avoir une bonne santé, il faut faire attention à ce qu’on mange. Par exemple, beaucoup de gens disent que le régime méditerranéen est un régime très sain. Je suis d’accord, en général. Mais est-ce que vous savez que les gens, que Jésus a guéris, avaient aussi un régime méditerranéen ? Ils ne mangeaient ni porc, ni crevettes par exemple, parce qu’ils étaient juifs,et que ces choses n’étaient pas Kasher pour eux.

 

Je sais que vous voulez vivre dans une santé divine. Mais Dieu ne veut pas que nous soyons focalisés sur la  nourriture, sur ce que nous devons manger, ou ce que nous devons boire, ou même sur l’exercice – comment faire de l’exercice, quand faire de l’exercice. Toutes ces choses sont des moyens naturels dans lesquels les gens du monde mettent leur confiance. C’est mieux de mettre notre confiance dans Seigneur et  Son Tout Accompli, que de mettre notre confiance dans le dernier régime diététique et sportif fait par les hommes.

 

A la croix, Jésus a pris nos maladies et nos infirmités, et par Ses meurtrissures nous avons été guéris. (Esaïe 53 :4-5) La Bible nous montre même, comment échapper aux maladies et à une mort prématurée – en discernant le corps de Christ, quand nous prenons la Sainte Cène. 

(1 Corinthiens 11 :29-30). Mais au lieu de nous focaliser sur ces vérités, beaucoup d’entre nous préfèrent se focaliser sur le régime alimentaire et l’exercice.

 

Maintenant, je ne suis pas contre le fait de manger correctement, ou de faire de l’exercice. Je fais de l’exercice moi-même, et je fais attention à ce que je mange. Par exemple, je n’aime pas manger des choses grasses, parce que je me sens inconfortable. Et quand je dois prêcher, je fais de mon mieux pour manger de la nourriture qui ne provoque pas de renvois !

 

Mais en général, je mange des choses sainesnon pas parce que je fais confiance à ce régime pour être en bonne santé. Je ne fais pas de l’exercice, parce que je fais confiance à l’exercice pour être en bonne santé. Non, je mets ma confiance dans le Tout Accompli de Christ pour être en bonne santé. Je mange bien parce que j’aime me sentir bien, et je fais de l’exercice parce que j’ai du plaisir à courir et à transpirer !

 

Dieu veut que vous soyez libre, quand il s’agit de la nourriture et de l’exercice. Ne faites pas de lois en ce qui concerne la nourriture et l’exercice, pour ensuite mettre votre confiance dans ces lois afinqu’elles vous donnent la santé « divine ». Faites confiance au Tout Accompli de Christ. Discernez Son corps quand vous prenez la Sainte Cène, et  jouissez de  votre nourriture et de votre entraînement physique!

 

 

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

 

Il vaut mieux faire confiance au Seigneur et à Son tout accompli, que de mettre votre confiance dans les derniers régimes et exercices faits par les hommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...