26 septembre 2021

LAISSEZ LE SEIGNEUR ÊTRE VOTRE DÉFENSE

LAISSEZ LE SEIGNEUR ÊTRE VOTRE DÉFENSE

 

 

 

 

Psaumes 94 :22

 

22 Mais l’Eternel est ma retraite, mon Dieu est le rocher de mon refuge.

 

 

Imaginez que vous soyez une pauvre veuve, étrangère dans le pays, et que vous fassiez un travail qui se trouve au bas de l’échelle sociale. C’était la situation de Ruth, et donc il aurait été facile pour elle de se sentir vulnérable et sans défense. Mais parce qu’elle a fait confiance au Seigneur (Ruth 1 :16), Il l’a mise sous la protection de Boaz.

 

Boaz, le propriétaire du champ dans lequel elle travaillait, a donné un ordre à ses serviteurs en leur disant : « Qu’elle glane aussi entre les gerbes, et ne l’inquiétez pas. » (Ruth 2 :15) Voilà ce qu’il était en train de dire à ses hommes : « C’est peut être une glaneuse, mais parce que je prends soin d’elle, traitez-la avec respect, et assurez-vous qu’elle n’ait pas honte. »

 

Boaz est l’image de notre Seigneur Jésus. Si vous vous sentez vulnérable et sans défense en ce moment, imaginez Jésus en train d’ordonner à Ses anges : « Prenez soin de cette personne qui m’appartient. Assurez-vous qu’elle soit traitée avec respect, et qu’elle n’ait pas honte, parce que c’est quelqu’un que j’aime et pour qui je suis mort. »

 

La Parole de Dieu nous dit que si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ? (Romains 8 :31) Aucune personne qui voudrait se lever contre nous ne pourrait gagner, parce que quand Dieu est pour nous, Sa protection est sur nous. C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais répondu à aucun des emails empoisonnés que j’ai reçus au cours de mon ministère.

 

Mon attitude est celle-ci : Jésus est ma défense. S’Il ne me défend pas, cela signifie qu’il y a des choses dans ma vie qui n’ont pas à être défendues, et si c’est le cas, je seracontent de savoir lesquelles, le plus tôt possible. D’un autre côté, parce que j’ai pris le Seigneur comme défenseur et qu’Il me défend, que peuvent me faire ceux qui sont contre moi ?

 

Quand vous vous défendez vous-même, vous n’avez que vos deux mains et vos propres ressources humaines. Mais quand vous laissez Jésus se charger de votre défense, Il vous défend avec Ses mains percées et Ses légions d’anges ! Et le résultat est étonnant.

 

Bien-aimé, le Seigneur est votre défense et votre refuge. Faites-Lui confiance, en ce qui concerne votre défense et votre protection !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour 



Si le Seigneur est votre défense, que peuvent vous faire ceux qui sont contre vous ?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...