La foi fixe son attention sur le miracle.
Ce sur quoi tu fixes tes regards devient prédominant dans ta vie.
Si tu fixes ton attention sur tout ce qui ne va pas, sur tous les défauts de ton conjoint, sur toutes les raisons pour lesquelles tu dois être déprimé, alors certainement tu vas vivres des moments de découragement et de déprime.
Si au contraire, tu choisis de te concentrer sur tout ce qui va bien en ce moment, malgré cette difficulté, alors tu muscles ta foi.
Parceque,
Il y aura toujours dans nos vies, en même temps, certaines choses qui vont bien aller et d'autres qui seront des challenges. L'important est ce sur quoi nous focalisons notre attention.
Vas-tu focaliser tes regards sur toutes les raisons pour lesquelles tu peux être reconnaissant envers Dieu et envers ceux qui t’aiment,
Concentres-tu ton attention sur l’infinie grandeur de la puissance de Dieu pour te soutenir dans ce combat qui est le tien et dans ta douloureuse solitude ?
Alors certainement tu vas connaître une joie intérieure débordante, malgré les circonstances.
La foi fixe son attention sur le miracle.
Sur quoi fixes-tu tes regards ?
Est-ce sur toutes les raisons pour lesquelles c’est impossible, ou bien choisis-tu de croire qu'avec le Seigneur, rien, rien n'est impossible ?
Te réjouis-tu à l’avance car ton Dieu va le faire pour toi ?
A leur sortie d’Egypte, le peuple d’Israël arrive finalement devant la terre promise, Canaan. Dieu leur a confirmé qu’Il leur donne ce pays. Mais Il les met ensuite à l’épreuve pour voir les dispositions de leurs cœurs. Allaient-ils lui faire confiance ou bien allaient-ils marcher dans la chair, murmurer, douter et mépriser Sa Promesse. Il demanda à Josué d’envoyer douze espions pour explorer cette terre promise. (Nombres 13). Ils partirent quarante jours. A leur retour, le peuple était impatient d’entendre le bon rapport qu’ils allaient faire. Malheureusement les points de vue divergeaient drastiquement. Les uns voyaient tous les obstacles et les impossibilités et les raisons pour lesquelles ils allaient échouer. Deux seulement sur les dix, Josué et Caleb ont choisi de considérer la situation au travers des yeux de la foi en faisant confiance au soutien de Dieu, sachant que si "Dieu combat pour nous, qui peut être contre nous ?".
Mais comme de coutume, le peuple se mit à douter, et avec le doute vient toujours le murmure et les paroles négatives.
Nombres 13 :30 : "Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs! Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous. Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille; et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles."
Parce qu’ils se sont concentrés sur les circonstances négatives – sur les impossibilités et qu’ils ont douté Dieu, murmuré, Ils ont manqué la terre promise !
Et je me demande,
Combien de miracles se pourrait-il que nous manquions à cause de nos doutes ?
Combien de miracles ne voyons-nous pas parce que nous CONSIDERONS davantage la puissance des obstacles et des impossibilités que l’infinie grandeur de la puissance agissante de Dieu pour nous ?
Crois, donne gloire à Dieu et tu verras de grandes choses dans ta vie et dans la vie de tous les tiens.
Anne Majdling
«Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles.»
2 Corinthiens 4:18 S21
https://bible.com/bible/152/2co.4.18.S21
«et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons.»
Ephésiens 1:19 S21
https://bible.com/bible/152/eph.1.19.S21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire