Nous devons prendre Jésus comme modèle. Notre motivation doit être l’amour, un amour qui surpasse les barrières sociales, culturelles et religieuses. Nous devons nous tourner vers ceux qui sont en marge de la société, vers ceux qui sont opprimés et exploités, comme Dieu le fait. Nous devons reconnaître l’image de Dieu en chacune de ces pauvres femmes de la campagne, veuves ou parias.
Notre Dieu est un Dieu de libération, un Dieu qui veut nous libérer, hommes et femmes, des liens de l’injustice et de l’oppression qui nous enferment, afin que nous puissions être son peuple dans ce monde. Par amour pour lui, nous devons nous assurer que nos voisins nécessiteux aient une qualité de vie qui leur permette aussi de remercier Dieu.
Quand nous comprenons par quels biais nous faisons partie des structures oppressives de la société, nous comprenons alors notre besoin de changement. Ce sont nos attitudes et notre conduite que nous devons changer.
Nous devons prendre Jésus pour modèle, et prier pour la venue du Royaume de Dieu.
Comment votre foi de chrétien affecte-t-elle votre relation avec les chrétiens du monde? Priez Dieu pour qu’il nous donne une plus grande pitié envers ceux qui survivent à peine au jour le jour dans toutes les communautés.
La résurrection de Jésus nous donne de l’espoir. Elle nous rappelle chaque jour que ce monde est destiné à mieux, à quelque chose de plus beau. Cette vision peut nous aider à imaginer une nouvelle société. Une société plus harmonieuse, bienveillante et compatissante, en particulier à l’égard des plus vulnérables.
«Mais l'amour de Dieu est vraiment parfait en celui qui garde sa parole: c'est à cela que nous reconnaissons que nous sommes en lui. Celui qui affirme demeurer en Christ doit aussi vivre comme il a lui-même vécu.»
1 Jean 2:5-6 S21
https://bible.com/bible/152/1jn.2.5-6.S21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire