Jésus servait avec amour. Il a dit, «Suis-moi». Il nous a enseigné que ceux qui donnent réellement leur vie à Dieu et abandonnent leurs droits, seront bénis à ses yeux. Il nous demande d’être ses serviteurs et de lui donner ce que nous avons. Exactement le contraire de ce que la société ou le monde nous enseigne.
Si, par la prière, nous maintenons une relation intime avec Dieu, et que nous étudions sa parole dans la Bible, il se peut en effet qu’il nous demande de faire de grandes choses. Pourtant, au lieu de cela, nous nous sentons vraiment minuscules quand les choses ne marchent pas ou lorsque nous avons des problèmes. Mais si nous mettons réellement notre vie entre les mains de Jésus, nous pouvons être sûrs qu’il se servira de nous comme il le désire, pour les grandes comme pour les petites choses.
Comment pouvons-nous faire cela? Nous devons…
…reconnaître la grandeur de Dieu.
Nous devons reconnaître que Dieu est le créateur de toute chose et qu’il nous maintient tous de sa parole puissante.
Comment les autres chrétiens peuvent-ils nous aider à obéir à la parole de Dieu? Quels sont dans notre vie les signes qui montrent que nous obéissons à Dieu?
«Puis il appela la foule avec ses disciples et il leur dit: «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! En effet, celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme?»
Marc 8:34-36 S21
https://bible.com/bible/152/mrk.8.34-36.S21
«Oui, je sais que l’Eternel est grand, que notre Seigneur surpasse tous les dieux. Tout ce que l’Eternel veut, il le fait, dans le ciel et sur la terre, dans les mers et dans tous les abîmes. Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, il produit les éclairs et la pluie, il tire le vent de ses trésors. Il a frappé les premiers-nés de l’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux. Il a réalisé des signes et des miracles au milieu de toi, Egypte, contre le pharaon et contre tous ses serviteurs. Il a frappé des nations nombreuses et tué des rois puissants: Sihon, le roi des Amoréens, Og, le roi du Basan, et tous les rois de Canaan. Puis il a donné leur pays en héritage, en héritage à Israël, son peuple. Eternel, ton nom subsiste éternellement. Eternel, ton souvenir dure de génération en génération.»
Psaumes 135:5-13 S21
https://bible.com/bible/152/psa.135.5-13.S21
«Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.»
Hébreux 1:3 S21
https://bible.com/bible/152/heb.1.3.S21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire