02 août 2021

RIEN n’arrête Jésus-Christ 5 - Bruno Picard

 

VOUS ÊTES UN THERMOSTAT

Bonjour mon ami(e),

Lorsque j’étais jeune chrétien, je voulais témoigner de Jésus à mes amis, en étant persuadé que Dieu et moi, étions invincibles face au péché ! Cela était vrai pour Dieu, mais pas pour moi...

Mon ami(e), avez-vous déjà commis l’erreur de vous laisser entraîner dans le péché alors que vous vouliez juste témoigner de Christ et de Son amour ? Après la joie de la conversion et celle du témoignage, peut venir le temps de l’épreuve et de la traversée du désert. C’est un temps nécessaire qui vient éprouver notre foi et la faire passer par le feu, afin de nous aider à choisir Dieu, non pas pour ce qu’Il donne, mais pour ce qu’Il est. L’apôtre Pierre prend l’image de l’or purifié par le feu en disant : "L’or lui-même, qui est périssable, est éprouvé par le feu ; de même votre foi, beaucoup plus précieuse que l’or, est mise à l’épreuve afin de prouver sa valeur. C’est ainsi que vous pourrez recevoir louange, gloire et honneur quand Jésus-Christ apparaîtra." (Voir 1 Pierre 1.7.)

Mon ami(e), nous avons tous connu le "zèle du jeune converti" qui peut nous donner parfois un sentiment de toute puissance. En voyant Dieu exaucer notre prière, nous pensons alors qu’il en sera toujours ainsi. Je vous encourage à prier avec moi ainsi : "Jésus, aide-moi à prendre conscience de ma propre faiblesse. Je ne veux pas m’appuyer sur mes forces et mes capacités. En réalité, c’est Ta grâce qui me porte. Seigneur Jésus, je crois que je ne vis plus sous la condamnation car je T’entends me dire : Sans Moi, vous ne pouvez rien faire." (Voir Jean 15.5.)

Merci d’exister,

Bruno Picard 

«Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi – beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l’on soumet pourtant à l’épreuve du feu – aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra.»

‭‭1 Pierre‬ ‭1:7‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1pe.1.7.S21

«Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi – beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l’on soumet pourtant à l’épreuve du feu – aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra.»

‭‭1 Pierre‬ ‭1:7‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1pe.1.7.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...