11 juin 2021

Trouver la paix 2

 La paix que Dieu donne

Si vous étudiez la Bible, je suis sûr que vous avez remarqué que la perspective de Dieu est souvent présentée sous forme de comparaison et de contraste. Par exemple, Il a souvent contrasté les riches et les pauvres, les sages et les fous, les ténèbres et la lumière, et en ce qui concerne notre sujet, la paix qui vient de Dieu en opposition avec la paix trouvée dans ce monde. Jésus a dit: “Je vous donne ma paix. je ne vous la donne pas comme le monde le donne… ”(Jean 14:27)

De toute évidence, le Maître déclarait que la paix qu’Il donnait à Ses disciples était différente de la paix qu’ils pouvaient trouver dans le monde. Lorsque Jésus faisait référence “au monde”, Il parlait de la société et de la culture dans lesquelles nous vivons.

Avez-vous déjà été sur une mer agitée? J’ai vécu plusieurs fois des tempêtes en mer et, franchement, je n’ai aucune envie de répéter cette expérience! À la surface, les vents peuvent balayer la mer à 50, 100 et 150 kilomètres à l'heure, avec une pluie battante, des éclairs, un tonnerre et une obscurité écrasante. Les vagues peuvent atteindre 5, 10, voire 15 mètres de haut. Un navire dans une telle tempête peut être ballotté comme un jouet. Il est facile pour un bateau océanique de se perdre dans de telles tempêtes. Mais sous la surface, à seulement 30 mètres de profondeur, il n’y a pas de tempête. Tout est parfaitement calme. Pas de son. Pas de tumulte. Pas même un écho de la tourmente. 

Ce fait remarquable me fait penser à la paix de Dieu. Cela me donne une idée de ce dont notre Seigneur a dû parler quand Il a promis Sa paix à Ses disciples. Il leur a dit que parce qu’ils étaient Ses disciples, ils auraient à souffrir dans ce monde. En fait, il a affirmé que certains d'entre eux seraient persécutés parce qu'ils étaient Ses disciples. Mais malgré cela, Il a promis de ne jamais quitter ceux qui Le suivaient, et que Sa présence constante serait le moyen par lequel ils pourraient faire l'expérience de Sa paix. 

Lorsque des peurs, des angoisses et des ennuis surgissent dans votre vie, recherchez les signes suivants de la paix de Dieu, qui…

· Transcende les circonstances. Souvent, la paix est plus facilement perçue et ressentie au milieu d'épreuves et dans les moments de troubles. Mais peu importe ce que vous vivez, sachez ceci : Dieu est votre paix. Mettez votre foi en Lui. 
· Dépasse la compréhension. La paix de Dieu n’est pas toujours une chose que nous pouvons comprendre. Mais elle est opérationnelle et disponible pour nous - bien au-delà de notre capacité à la comprendre.
· S'étend à tous Ses disciples. La paix de Dieu est offerte à toute personne qui accepte Jésus comme son Sauveur, se détourne de son péché et mène une vie d'obéissance aux préceptes de la Parole de Dieu et du Saint Esprit.
· Est un état d’esprit permanent. Le Saint Esprit se tient à nos côtés pour nous aider dans les difficultés de la vie. La paix - une paix profonde, authentique et donnée par Dieu - peut être la "norme" dans laquelle vous vivrez jour après jour.

Au long de votre parcours de vie, mettez votre foi et votre confiance dans la certitude que Dieu veut que vous soyez en paix profonde et durable, en toute circonstance.

Charles F. Stanley 

«»Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer.»

‭‭Jean‬ ‭14:27‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.14.27.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...