DE FAÇON CERTAINE DIEU VA VOUS MONTRER SA GENTILLESSE
2 Samuel 9 :7
7 David lui dit : Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père.
Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table.
Quand les gens qui étaient dans le palais ont appris que le roi Saül et son fils Jonathan étaient morts dans la bataille, ils ont paniqué. Parce qu’ils avaient peur que David vienne, qu’il s’empare du trône, et qu’il tue tous les fils et les petits fils de Saül, ils se sont enfuis pour sauver leur vie. Une nourrice a pris Mephiboscheth, le fils de Jonathan, et ils ont couru. Mais alors qu’elle s’enfuyait, le garçon qui avait cinq ans, est tombé, et est resté boiteux. (2 Samuel 4 :4)
Le pauvre garçon n’aurait pas été estropié s’ils avaient su que David, en fait, aimait Jonathan et Saül, et qu’il allait prendre soin du fils de Jonathan, parce qu’il avait fait une alliance avec Jonathan. (1 Samuel 18 :3)
Dans l’histoire, le roi Saül représente la race humaine. Il est comme Adam qui a péché contre Dieu, et a abandonné tout ce que Dieu avait donné à l’homme. Il avait la position, mais plus le pouvoir, à cause du péché. Jonathan qui est venu après Saül, représente Jésus, qui est venu en tant qu’humain. Jonathan n’était pas comme Saül. Il était bon, tout comme Jésus n’est pas comme Adam. Jésus est l’homme parfait. David représente Dieu. Donc, l’alliance de Jonathan avec David parle de l’alliance de Jésus avec Dieu. Mephiboscheth représente les croyants d’aujourd’hui qui sont « boiteux » dans certains domaines – malades, déprimés, dans la peur, pauvres, etc…
Maintenant, Mephiboscheth est devenu estropié à cause de mauvaises nouvelles basées sur un mensonge. Beaucoup de croyants aujourd’hui souffrent inutilement, parce qu’ils croient des choses fausses au sujet de Dieu. Ils pensent : « Mon péché a été découvert ! Dieu s’en prend à moi ! »
Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour tous les Mephiboscheth. Dieu n’en n’a pas après votre vie ! Quand David a cherché Mephiboscheth, c’était pour lui montrer sa bonté, pour prendre soin de lui et lui redonner la terre qui avait appartenue à Saül son grand-père.
De la même façon, Dieu ne vous cherche pas pour vous punir. Il connaît tous vos péchés, et Il continue de vous aimer quand même. C’est la raison pour laquelle Il a envoyé Jésus comme paiement pour vos péchés. Et à cause de l’alliance que Jésus a faite avec Lui, Il vous dit : « N’aie pas peur. De façon certaine, je vais te montrer ma bonté. Je vais tout te redonner, et tu mangeras pour toujours à ma table ! »
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Dieu ne vous cherche pas pour s’en prendre à vous, mais pour vous montrer Sa gentillesse et pour vous donner la provision et la restauration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire