16 avril 2021

Que signifie suivre Jésus ? 3

 C'est vous qu'Il veut 

Sans la grâce de Jésus = une fin sans espoir. Avec la grâce de Jésus = une espérance sans fin. - Rick Warren

Si vous êtes arrivé au dernier jour de ce plan et que vous sentez que vous devez faire plus d'activités spirituelles pour suivre Jésus, alors nous devons remettre les pendules à l'heure.

Que veut vraiment Dieu de nous? Veut-il que nous ayons des activités religieuses, comme aller à l'église ou faire une étude biblique? Veut-il que nous nous abstenions de regarder ou de faire de mauvaises choses? Faire de bonnes choses et s'abstenir de faire de mauvaises choses n'est pas le but de suivre Jésus. Ce qu'Il veut c'est qu'on L'aime.

C'est vous qu'Il veut.

Dieu veut notre coeur et notre entière dévotion. Et devinez ce qui se passera ensuite? Nous ferons des choses comme aller à l'église et étudier la Bible parce que nous voulons Le connaître davantage. Nous considérerons ce que nous regardons et disons parce que nous voulons être plus comme Lui. Nous serons gentils et généreux parce que nous voulons faire ce qu'Il nous a appelés à faire. Nos activités spirituelles ne devraient pas passer en premier, ni être obligatoires. Elles suivent la dévotion de notre cœur.

Lorsque nous disons oui à Jésus et que nous recevons son salut, nous mourons à nous-mêmes. Et pourtant, le lendemain, nous devrons mourir à nouveau. Et le jour suivant et le suivant. La lutte contre nos désirs égoïstes se déroule entre le moment où nous nous réveillons et celui où nous nous endormons. Mourir à soi-même est un événement quotidien. Plus nous suivons le Christ, plus nous devrions mourir à nous-mêmes. Pourquoi? Parce que nous avons cherché Dieu et que nous l'avons appris: Ses voies sont supérieures et meilleures. Et elles remplacent nos voies médiocres et moyennes.

Alors, que se passe-t-il quand on fait des erreurs? Il est en colère contre nous? Serons-nous punis? Allons-nous être rejetés du paradis? Est-ce que quelqu'un appuie sur un bouton spirituel qui nous renvoie à la case départ?

Pas vraiment. 

Il y a une chose que nous devons savoir, c'est que lorsque nous nous abandonnons complètement à Jésus et que nous Lui permettons de vivre en nous, nous avons pleinement accès à Sa grâce. Nous ne pouvons pas épuiser Sa grâce car elle couvre une multitude de péchés. Même lorsque notre quota de péchés atteint le mot "multitude",nous sommes couverts.

Nous espérons que cela vous libère un peu l'esprit. Sachez qu'en tant que disciples du Christ, nous avons accès à sa puissance inexprimable, à Son amour sans fin et, oui, à Sa grâce illimitée. Il n'y a aucun péché que nous puissions commettre et aucune distance que nous puissions franchir pour nous éloigner de Lui. Il pourvoira toujours par sa force, sa puissance, son amour et Sa grâce pour combler le fossé qui nous sépare de Lui. Il est une merveilleuse personne en qui nous pouvons nous abandonner. Il vaut la peine qu'on Le suive.

Son nom est Jésus. 

Réfléchissons

  • Vivez-vous une vie complètement soumise à Jésus? Qu'est-ce qui vous empêche de le faire? Passez du temps avec Dieu et demander Lui de vous révéler tout obstacle qui vous empêche de vivre complètement soumis à Lui.
  • «Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent.»
  • ‭‭Jean‬ ‭10:27‬ ‭S21‬‬
  • https://www.bible.com/152/jhn.10.27.s21
  • «Avant tout, ayez un amour ardent les uns pour les autres, car l'amour couvrira une foule de péchés.»
  • ‭‭1 Pierre‬ ‭4:8‬ ‭S21‬‬
  • https://www.bible.com/152/1pe.4.8.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...