SA RÉSURRECTION VOUS DONNE SA VIE
Beaucoup de personnes ressentent des peurs et du stress, et pour certains, en permanence. Avez-vous déjà ressenti ces émotions disparaître en un instant ? Vous savez, ce moment où vous sentez comme si un poids venait d’être retiré de vos épaules ? J’ai vécu cela en vous écrivant. Méditer les vérités sur le sens de Pâques, me permet, chaque année, de gagner en profondeur dans la compréhension que Christ est vainqueur sur la "mort" et que nous le sommes aussi.
J’aime Pâques, qui rappelle tout ce que Christ a accompli en notre faveur. Sans Christ, nous n’aurions aucune espérance, aucune véritable joie, aucune paix… Comme Paul le dit: "Dans les Livres Saints, on lit: "Adam, le premier homme, c’est un simple être humain qui a reçu la vie." Le dernier Adam est rempli de l’Esprit Saint, qui donne la vie." (Lire 1 Corinthiens 15.45.) Vous n’êtes pas qu’un simple être humain ayant reçu le souffle de vie. Non, mon ami(e), vous êtes la cible de Son amour, la lumière du monde et le sel de la terre.
Comme le second Adam, vous êtes rempli(e) du Saint-Esprit. Plus rien ne peut vous détruire car il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui ont choisi Christ comme fondement absolu de la vérité et de la justice. Sa Résurrection change littéralement tout. Votre vie est enviable et non pitoyable. Votre ministère est fructueux. Christ est votre Vie ! Il est l'Auteur de la Vie et Celui qui est vainqueur sur la mort !
En le ressuscitant des morts, Dieu vous a donné:
- Le pardon,
- La vie en abondance,
- Sa joie éternelle, la mort ne peut rien contre elle,
- L’accès à Ses conseils, par le Saint-Esprit qui conduit vos pas,
- L’accès à Sa table, pour goûter aux révélations devant vos ennemis,
- Un ami parfaitement fidèle et fiable, sur Lequel compter en tout temps.
Je vous exhorte de tout mon cœur, à proclamer et à glorifier Jésus-Christ avec passion: "Père Tout-Puissant, merci pour la plus grande nouvelle de tous les temps: Tu as ressuscité Ton Fils Jésus d'entre les morts pour régner à jamais... Et pour établir Ton Règne en nous et au travers de nous. Digne es Tu, Toi l’Agneau qui a été immolé et qui nous a racheté(e)s par Ton sang, pour recevoir puissance, richesses, sagesse, force, honneur, gloire et bénédictions. Amen."
Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.
Merci d’exister.
Bruno Picard
«Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts? S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, et votre foi aussi. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins vis-à-vis de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ. Or il ne l'a pas fait si les morts ne ressuscitent pas. En effet, si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n'est pas ressuscité. Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus. Si c'est pour cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.»
1 Corinthiens 15:12-19 S21
https://www.bible.com/152/1co.15.12-19.s21
«C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie. Mais ce n’est pas le spirituel qui vient en premier, c'est le naturel; ce qui est spirituel vient ensuite.»
1 Corinthiens 15:45-46 S21
https://www.bible.com/152/1co.15.45-46.s21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire