25 novembre 2020

Covid-19 - Paroles d’encouragement 27

 Ne gaspillez pas votre coronavirus

Pasteur TJ Johnson,  BICF City Church, Pékin

 

Éphésiens 5:11-16

11 Ne participez pas aux pratiques stériles que favorisent les ténèbres, mais démasquez-les plutôt. 12 Car tout ce que ces gens-là font en cachette est si honteux qu’on n’ose même pas en parler. 13 Mais quand ces choses sont démasquées, leur véritable nature paraît à la lumière. 14 Or ce qui paraît à la lumière est lumière. De là viennent ces paroles : "Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts et Christ fera lever sa lumière sur toi" 15 Veillez donc avec soin à votre manière de vivre. Ne vous comportez pas comme des insensés, mais comme des gens sensés. 16 METTEZ À PROFIT LES OCCASIONS QUI SE PRÉSENTENT À VOUS, car nous vivons des jours mauvais.

Je crois fermement en la souveraineté de Dieu, ce qui signifie que je crois que Dieu FAIT QUELQUE CHOSE en cette saison. Donc, la question que nous devons nous poser est: «utilisons-nous le mieux possible le temps ou gaspillons-nous notre expérience avec le coronavirus?»

Voici quelques façons dont j'ai vu Dieu à l'œuvre:

1. Nouveaux et anciens rêves

Il y a trois ans, ma femme et moi, avons rêvé de commencer une église en ligne pour atteindre les anglophones dans les villes de 2e et 3e niveaux où il n'y avait pas d'église. Ma femme a même écrit un article là-dessus, mais beaucoup de choses se passent dans la vie… et de grands projets se retrouvent dans les tiroirs. Grâce au Coronavirus, ce rêve a été ravivé! La semaine dernière, j'ai reçu un e-mail d'un chrétien de ChongQing me disant: «Je considère le BICF comme mon église car il n'y a pas de Communauté chrétienne pour les internationaux ici… Le service d'aujourd'hui était très important pour moi et j'ai été réaffirmé dans mon appel.» Tout cela, grâce au Coronavirus.

Gaspiller “Votre Coronavirus”, c'est ignorer cette opportunité de faire quelque chose que Dieu vous a peut-être mis à cœur il y a plusieurs années, mais que vous n'avez jamais eu le temps de faire.

2. Temps en Famille

Pékin est très occupé… nous le savons tous! Nous nous retrouvons dans une situation où, le temps passé en famille est très réduit. Au moment où les enfants terminent leurs devoirs et les parents terminent leur cuisine et le nettoyage, il semble qu'il soit déjà temps de se coucher. Bien que nous soyons  TRÈS occupés, en cette période, je suis pasteur d'une église internationale et ma femme est directrice d'une école internationale, notre famille a constaté que maintenant nos soirées étaient libres et que nous pouvions en profiter ensemble. Nous avons retiré les cartes et les jeux de société; nous avons fait éclater du pop-corn et nous nous sommes assis ensemble pour regarder un film; nous avons acheté l'équipement nécessaire pour jouer au baseball et nous sommes allés au parc. Grâce au Coronavirus, nous avons vraiment pu "tirer le meilleur parti" de notre temps en famille.

Gaspiller ” Votre Coronavirus", c'est ignorer cette opportunité d'être en famille, même si c'est juste une occasion d'appeler quotidiennement à la maison et de parler avec vos parents ou vos frères et sœurs qui s'inquiètent pour vous.

3. Communauté

Comme je l'ai mentionné plus tôt, nous sommes très occupée dans la vie. Il y a beaucoup de ministères auxquels ma femme et moi aimerions participer, mais ON NE PEUT PAS JUSTE PARCE QUE cela a lieu pendant la semaine. Nous avons donc vraiment profité de l'occasion pour rejoindre certains de ces ministères via les applications de communication. Aussi étrange que cela puisse paraître, grâce au Coronavirus, nous avons pu nouer des relations avec plus de personnes.

Gaspiller “Votre Coronavirus”, c'est ignorer cette opportunité de communion accrue au sein de votre église.

4. Le péché

Je termine par ici parce que je pense qu'ignorer ce temps occasionné par le coronavirus c'est le moyen ultime de gaspiller votre “Coronavirus”. Le Coronavirus m'a ouvert les yeux sur mon propre péché. Lorsque vous pressez des citrons, devinez ce qui sort… du jus de citron. Sous la pression, vous sortirez POUR SÛR tout ce qui est à l'intérieur. Trop souvent, nous aimons attribuer nos mauvais comportements et nos actions à notre situation, mais cela ne peut pas sortir de vous à moins qu'il ne soit déjà en vous. Grâce au Coronavirus j'ai l'opportunité de prendre ces péchés cachés qui ont fait surface et de les exposer à la lumière et permettre au Christ de briller dans les coins sombres de mon âme.

Gaspiller “Votre Coronavirus”, c'est ignorer cette opportunité de voir quel péché sort de vous.

Dieu fait quelque chose à travers ce coronavirus, il se déplace en cette saison, nous devons simplement ouvrir les yeux sur les opportunités.

"Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts et Christ fera lever sa lumière sur toi" 15 Veillez donc avec soin à votre manière de vivre.Ne vous comportez pas comme des insensés, mais comme des gens sensés. 16 METTEZ À PROFIT LES OCCASIONS QUI SE PRÉSENTENT À VOUS, car nous vivons des jours mauvais.

Ne gaspillez pas VOTRE Coronavirus,

Pasteur TJ

 

Prière: Père céleste, aide-moi à voir comment tu travailles en moi et autour de moi en ce moment, pour savoir quelle nouvelle chose tu voudrais que je COMMENCE, quelle vieille chose tu voudrais que j’ARRÊTE, ou ce que tu veux que je CONTINUE à faire, mais en mieux. Délivre-moi de mon péché et aide-moi à marcher sur le chemin de la justice. Amen.

«et ne participez pas aux œuvres stériles des ténèbres, mais démasquez-les plutôt. En effet, ce que ces hommes font en secret, il est même honteux d’en parler; mais tout ce qui est démasqué par la lumière apparaît clairement, car tout ce qui apparaît ainsi est lumière. C'est pourquoi il est dit: «Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera.» Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez: ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages: rachetez le temps, car les jours sont mauvais.»

‭‭Ephésiens‬ ‭5:11-16‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/eph.5.11-16.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...