C’EST LA JUSTICE ET NON PAS LE PÉCHÉ QUI VOUS EST IMPUTÉE
Romains 4 :8
8 Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché !
Vous êtes béni aujourd’hui, parce que tous vos péchés sont pardonnés en Christ. Dieu ne retient pas vos péchés contre vous. Au lieu de cela, Il vous considère juste en Christ. C’est pour cela que vous êtes l’homme heureux (béni) à qui le Seigneur ne veut pas et n’impute pas de péché !
Que se passe-t-il pour un tel homme ? Pour le découvrir, regardons l’histoire de Jacob.
La Bible raconte comment Jacob avait trompé son père et dépouillé son frère aîné Esaü de son droit d’aînesse. (Genèse 27 :1-41). Cependant, en dépit de son péché de tromperie, Dieu a choisi de parler à Jacob. Et non, Dieu n’a pas dit en voyant cette tromperie : « Toi, terrible pécheur ! Comment peux-tu tromper ton propre père ? Tu es maudit ! »
Non ! A ce Jacob qui dupait, Dieu a dit : « Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité…Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis. » (Genèse 28 :13-15) Voici un homme à qui Dieu n’a pas imputé son péché !
A aucun moment, Dieu n’a rejeté Jacob ; Au lieu de cela, nous l’entendons dire à Jacob : « Je te donnerai…Je suis avec toi…Je te garderai…Je te ramènerai…Je ne t’abandonnerai point… » Jacob ne méritait certainement pas ces bénédictions. Voilà un homme qui marchait dans la vérité de Romains 4 :8 – « Heureux (béni) l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché ! » Maintenant, je ne vous encourage pas à pécher, mais je veux que vous puissiez voir l’amour et la grâce de Dieu envers nous.
Si Jacob a été tant béni, nous qui aujourd’hui nous trouvons sous la nouvelle alliance de la grâce établie par le sang de Jésus, sommes d’autant plus aptes à recevoir les bénédictions, parce que Jésus a ôté tous nos péchés à la croix !
Bien-aimé, à cause du Tout Accompli de Jésus, Dieu ne vous impute pas votre péché ! Ce qu’Il vous impute, c’est la justice sans les œuvres. (Romains 4 :6) Et parce que vous êtes juste, soyez prêt à recevoir Ses bénédictions ! (Proverbes 10 :6)
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
A cause du tout accompli de Jésus, Dieu ne vous impute pas le péché, mais la justice sans les œuvres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire