26 octobre 2020

PARDONNEZ ET LAISSEZ DIEU FAIRE LE RESTE

 PARDONNEZ ET LAISSEZ DIEU FAIRE LE RESTE

 

 

 

 

 

Ephésiens 4 :32

 

32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

 

 

 

Les gens aiment dire : « Je peux pardonner, mais je ne peux pas oublier. » Avez-vous déjà entendu cela ? Maintenant, nulle part dans la Bible il est dit que Dieu vous demande de pardonner et puis d’oublier. Ce n’est pas dans la Bible ! Le diable a rajouté quelque chose pour rendre la chose pesante.

 

Dieu nous demande de pardonner, seulement parce que Dieu en Christ nous a pardonnés une dette que nous ne pouvions pas payer. Quand nous faisons cela, nous nous faisons une faveur, parce que garder de l’amertume et du non-pardon peut quelquefois endommager notre santé !

 

Alors, pardonnez tout simplement et laissez Dieu s’occuper du reste. Quand vous pardonnez réellement, parfois, Il vous fait oublier. Mais parfois, vous vous rappelez encore l’incident, parce que c’était une chose majeure dans votre vie. Cependant, quand vous regardez en arrière, la douleur n’est plus là. Le dard a été retiré, et vous n’êtes pas amer.

 

Joseph avait pardonné à ses frères, avant qu’ils ne viennent se prosterner devant lui. Il se rappelait ce qu’ils lui avaient fait, mais il ne s’en rappelait pas avec un sentiment d’amertume. (Genèse 50 : 15-21) Alors, vous pouvez peut être vous rappeler l’incident, mais l’amertume est partie, parce que vous avez mis la croix au centre du problème. « Dieu en Christ m’a pardonné, Papa. Je te pardonne ! Maman, je te pardonne. Mon cousin, je te pardonne. »

 

Quand vous pardonnez, pardonnez par la foi, non pas par vos sentiments. Nous marchons par la foi, non pas par les sentiments. (2 Corinthiens 5 :7) Certaines personnes marchent par les sentiments – « J’attends, Père, que la bonne émotion arrive pour pardonner à cette personne. » Il se peut que cette « bonne émotion » ne vienne jamais !

 

Non, pardonnez par la foi, et faites-le une bonne fois pour toutes. Passez du temps dans la prière. Prenez votre agenda et inscrivez : « Père, je te présente cette personne. Tu sais ce qu’elle m’a fait. Père, comme tu m’as pardonné au travers de la croix de Jésus, même si je ne le méritais pas, par la foije pardonne maintenant à cette personne et je laisse partir la colère que j’ai contre elle au nom de Jésus. Amen ! »

 

Une fois que vous aurez pardonné par la foi, vous allez voir le dard de l’amertume être ôté de votre cœur. Vous allez faire l’expérience de la paix et de la joie de Dieu en train de remplir votre tête, et vous allez constater une plus grande mesure de bien-être dans votre corps !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Quand nous pardonnons aux autres, nous nous libérons de l’amertume et du non-pardon qui peuvent détruire notre santé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...