04 octobre 2020

LA LUMIÈRE DU MONDE DÉVOILE VOTRE PERFECTION

 LA LUMIÈRE DU MONDE DÉVOILE VOTRE PERFECTION

 

 

 

 

 

Jean 8 :12

 

12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : « Je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

 

 

Quand j’étais adolescent, j’ai entendu des serviteurs de Dieu qui disaient cela : « Jésus est la lumière du monde. Donc ne pensez pas un seul instant que vous pouvez faire des choses derrière Son dos. Sa lumière mettra en lumière toutes les mauvaises choses que vous avez faites ! » Alors j’avais peur de m’approcher de Dieu, craignant que Sa glorieuse lumière dévoile mes fautes, mes faiblesses et ma honte.

 

Mais est-ce que « la lumière du monde » fait cela ?

 

La vérité se trouve dans le contexte de ce verset. Jésus a déclaré qu’Il était la lumière du monde, après avoir dit à la femme prise en flagrant délit d’adultère : « Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? »

 

Quand elle a répondu : « Non, Seigneur », Il lui a dit : « Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. » Puis, la Bible nous dit que « Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde… » (Jean 8 :10-12)

 

Que c’est merveilleux de savoir que quand Jésus a dit : « Je suis la lumière du monde. », Sa lumière n’était pas là pour révéler le péché de la femme, parce qu’Il venait juste de lui dire qu’Il ne la condamnait pas.

 

Cela nous montre que nous n’avons pas à avoir peur, quand nous entrons dans la présence de Dieu. Il n’est pas là en train d’attendre pour nous punir pour nos erreurs et nos échecs. Sa lumière n’est pas là pour dévoiler nos péchés et notre honte, ou pour nous condamner. Non, Sa glorieuse lumière est là pour nous montrer de quelle façon parfaite le sang de Son Fils nous a purifiés de nos péchés ! C’est la raison pour laquelle Jésus pouvait dire à la femme qu’Il ne la condamnait pas, parce qu’Il allait être condamné pour son péché et pour les nôtres sur la croix.

 

Bien-aimé, la lumière de Jésus dévoile cette vérité qui est que nos péchés ont complètement été effacés. Elle révèle combien nous sommes parfaits et sans tache, à cause du Tout Accompli de Christ à la croix. Quand vous savez cela, vous pouvez entrer avec assurance dans la présence de Dieu, sachant que vous avez la lumière de la vie qui vous donne grâce et espoir !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

La lumière de Jésus dévoile la vérité qui dit que nos péchés ont été complètement ôtés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...