22 septembre 2020

Les Promesses - Sem 1 - Mardi

 Mardi – Sois fort et courageux

Lecture : Josué 1,9
SOAP : Josué 1,9

Josué a reçu une mission de taille divine. Moïse est mort, c’est désormais Josué qui doit mener le peuple en Terre Promise. Le fruit de la terre est mûr pour la cueillette, mais il doit d’abord laisser la peur de côté et suivre la direction de Dieu. Il ne doit pas se concentrer sur les géants qui se trouvent dans le pays, mais sur la bonté de Son grand Dieu. 

Dieu t’a-t-Il appelée à faire de grandes choses ? Peut-être te demandes-tu si tu as le nécessaire pour le faire. Arrête de te concentrer sur les « et si » et demande à Dieu de te remplir de Son courage et de Sa force. Si Dieu t’appelle à t’avancer, Il pourvoira à tout ce dont tu as besoin pour accomplir cette mission de taille divine.

Dieu Tout-Puissant, donne-moi un immense courage pour m’avancer et faire Ta volonté. Je ne veux pas me complaire dans la peur et passer à côté de l’œuvre extraordinaire que Tu souhaites accomplir en moi et à travers moi. Je veux goûter au doux fruit que Tu m’as promis et lâcher la peur. Amen.

«N'oublie pas que je t'ai recommandé d'être courageux et fort. Ne tremble pas, ne te laisse pas abattre, car moi, le Seigneur ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras.»»

‭‭Josué‬ ‭1:9‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/jos.1.9.bfc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...