29 septembre 2020

À Méditer avec CONFIANCE.

 CONFIANCE
Sans crainte d’être trompé 


«Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place toute ta confiance dans le Seigneur.»

‭‭Proverbes‬ ‭3:5‬ ‭BFC‬‬


««Ne soyez pas si inquiets, leur dit Jésus. Ayez confiance en Dieu et ayez aussi confiance en moi.»

‭‭Jean‬ ‭14:1‬ ‭BFC‬‬


«Mais quand j'ai peur, je mets ma confiance en toi.»

‭‭Psaumes‬ ‭(55):4‬ ‭BFC‬‬


«Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'il a appelés selon son plan.»

‭‭Romains‬ ‭8:28‬ ‭BFC‬‬


«Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant.»

‭‭Philippiens‬ ‭4:6‬ ‭BFC‬‬


«Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste.»

‭‭Matthieu‬ ‭6:33‬ ‭BFC‬‬


«Mais je bénis celui qui met sa confiance en moi et cherche en moi sa sécurité.»

‭‭Jérémie‬ ‭17:7‬ ‭BFC‬‬


«Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste: il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal.»

‭‭1 Jean‬ ‭1:9‬ ‭BFC‬‬


«Son cœur est ferme. Toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance.»

‭‭Ésaïe‬ ‭26:3‬ ‭BFC‬‬


«Celui qui est fidèle dans les petites choses est aussi fidèle dans les grandes; celui qui est malhonnête dans les petites choses est aussi malhonnête dans les grandes.»

‭‭Luc‬ ‭16:10‬ ‭BFC‬‬


«Abram eut confiance dans le Seigneur. C'est pourquoi le Seigneur le considéra comme juste.»

‭‭Genèse‬ ‭15:6‬ ‭BFC‬‬


«Mon fils, fais-moi confiance, prends plaisir à suivre mon exemple.»

‭‭Proverbes‬ ‭23:26‬ ‭BFC‬‬


«Faites confiance pour toujours au Seigneur, oui au Seigneur, le Rocher de tous les temps.»

‭‭Ésaïe‬ ‭26:4‬ ‭BFC‬‬


«Apprends-moi à bien apprécier et à connaître tes commandements, car j'ai toute confiance en eux.»

‭‭Psaumes‬ ‭(118):66‬ ‭BFC‬‬


«Fidélité et droit marquent tout ce qu'il fait. Toutes ses exigences sont dignes de confiance,»

‭‭Psaumes‬ ‭(110):7‬ ‭BFC‬‬


«Il n'a pas à craindre les méchantes rumeurs; le cœur assuré, il fait confiance au Seigneur.»

‭‭Psaumes‬ ‭(111):7‬ ‭BFC‬‬


«Tu reprendras espoir, tu reprendras confiance: voyant que tout va bien, tu dormiras tranquille.»

‭‭Job‬ ‭11:18‬ ‭BFC‬‬


«Mais, à ce moment-là, vous n'avez pas fait confiance au Seigneur votre Dieu.»

‭‭Deutéronome‬ ‭1:32‬ ‭BFC‬‬


La Bible Français Courant

Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...