10 août 2020

RIEN À FAIRE, À PART CROIRE !

RIEN À FAIRE, À PART CROIRE !




Jean 6 :28-29

28…  « Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »


Quand j’étais jeune chrétien, j’ai assisté à un séminaire qui nous enseignait ce que nous devions faire pour « faire les œuvres de Dieu ». On m’a dit que je devais prier plus, jeûner plus, connaître plus notre ennemi, etcetera. Je suis reparti du séminaire, confus. Puis un jour, j’ai trouvé cette même question dans la Bible. Mais la réponse était très différente !

Dans l’évangile de Jean, on voit que la même question a été posée à Jésus par la multitude qui avait été impressionnée par Ses miracles – « Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? » Les gens avaient vu Jésus guérir les malades, et nourrir 5000 hommes avec seulement cinq pains et deux poissons.

Remarquez comment Jésus leur a répondu : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’Il a envoyé. » Mon ami, la plus grande action, c’est de croire – croire en Jésus, Celui qui a été envoyé, et qui a tout accompli pour vous à la croix !

Si vous demandez : « Qu’est-ce que je dois faire pour recevoir la guérison ? » La réponse est : Crois en Jésus qui « a pris nos infirmités, et s’est chargé de nos maladies ». (Matthieu 8 :17) Nous avons vu certains membres de notre église délivrés de maladies qui menaçaient leur vie, telles que le cancer ou l’insuffisance rénale. Ils ont simplement cru que Jésus avait porté leurs maladies dans Son corps. Ils n’avaient rien d’autre à faire, à part croire.

Quand le geôlier a demandé à Paul et Silas : « Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? » ils lui ont dit : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » (Actes 16 :30-31). Le plus grand miracle dans votre vie n’arrive pas quand vous travaillez, et essayez de vous sauver vous-même, mais lorsque vous croyez simplement en Jésus qui est mort pour vous sauver de la damnation éternelle, et vous donner la vie éternelle. Alors, pourquoi les miracles moins importants tels que la guérison ou les miracles financiers devraient-ils être différents ?

Bien-aimé, de quel miracle avez-vous besoin aujourd’hui ? Il ne vous reste plus rien à faire, à part croire, parce que Jésus a déjà tout fait pour vous !


Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

La plus grande action, c’est de croire – croire en Jésus, Celui qui a été envoyé, et qui a tout accompli pour vous à la croix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...